Saint Gouëno : VHC - Les essais

A l’occasion de la 9ème édition de la Course de Côte VHC de Saint Gouëno, c’est une dizaine de concurrents qui a pris part aux essais qui se sont déroulés ce samedi sous un soleil de plomb.

Ce coin de Bretagne jouit en effet en ce premier samedi de juin d’une météo particulièrement clémente, et le thermomètre affiche des températures quasi-estivales. Des ingrédients qui permettent aux pilotes de s’exprimer sans retenue.

Comme attendu, c’est du côté du Groupe 8/9 qu’a été réalisé la meilleure performance du jour. Elle est à mettre à l’actif de Sébastien Brisard qui dans ce groupe impose sa Martini devant celles de Jean-François Taponard et de Roger-Serge Toupence.

Seul en Groupe 5, Gabriel Lejeune place sa Jidé Type Original à la cinquième place du classement scratch.

Un trio de Porsche 911 évolue en Groupe 4, où Rodolphe Jaquette est le plus rapide devant ’’Segolen’’ et Roger Guelpa qui, à cause d’un pneu défectueux, n’a pas pu prendre part à la première montée d’essais.

Course sage en Groupe 2 pour Philippe Ginel (Simca 1000 Rallye III), seul dans la catégorie, et scénario identique pour Jean-Claude Gaillard dont la Renault 5 GT Turbo évolue seule en Groupe N.

 

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Saint Gouëno.

 


← Retourner à la liste d'articles