Limonest : Production - Présentation

Vainqueur le week-end dernier à Turckheim, Yannick Poinsignon pourrait bien signer à Limonest sa seconde victoire sur une épreuve du Championnat de France de la Montagne. En effet, en l’absence de l’octuple Champion Nicolas Werver, le Vosgien se présente en favori logique.

Face à la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon, on retrouvera la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal. Avec sa BMW M3 GTR, Jean-Louis Janioud évoluera en GTTS/3 alors que la Peugeot RCZ de Jean-Jacques Maurel est inscrite en GTTS/2.

La classe GTTS/1 est nettement plus fournies avec pas moins de sept Mitjet au départ. Une catégorie qui retiendra l’attention puisque la victoire sur le Challenge Open se jouera à Limonest entre l’actuel leader, Jean-Marc Tissot et Florian Bartaire. Une confrontation qui pourrait être arbitrée par Jean-Michel Godet, Enzo Chiocci et Daniel Demare.

A domicile, Frédéric Santarelli tentera de signer une nouvelle victoire en GT Sport, histoire de fêter de la plus belle des manières un Trophée de Groupe qui ne peut plus lui échapper. Au volant de sa Porsche 911 Turbo, ’’Fred’’ sera opposé au vainqueur de la dernière édition, Philippe Marion, qui alignera sa Porsche 997 GT2. Le plateau du GT Sport est complété par la présence de la Berlinette Hommel de François Nicolas.

Les animateurs de la classe A/5 ne lâchent rien ! Tout au long de la saison, Antoine Uny, Jérôme Janny et Francis Dosières se sont battus à coup de dixièmes de secondes. Et il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même à Limonest. La victoire en Groupe A ne devrait pas échapper à l’un des trois ’’ténors’’ de la catégorie, la lutte s’annonce d’autant plus intense que du résultat final dépend l’issue du Championnat… Au sein de cette classe A/5, qui fait la part belle aux Supercopa, on retrouvera également Abel Sahoui et Alain Perraud.

Michel Bineau semble un peu esseulé avec sa Nissan Almera face à la meute d’une dizaine de Clio Cup évoluant dans la classe A/3. La encore on peut s’attendre à une confrontation de haut vol, car si Elie Théophile et d’ores et déjà assuré de remporter le Trophée du Jeune Espoir Production, en revanche il va devoir batailler ferme pour contrer un retour de Stéphane Martinet, qui lui conteste la victoire dans le Challenge Open. Un Challenge dans lequel évolue Aurore Dodille, qui tentera de remporter une nouvelle Coupe des Dames en Production. Elle aura comme principale adversaire sa rivale pour le titre de Championne de France, Elodie Lafosse, que l’on retrouvera au volant de sa Peugeot 106.

En Groupe N le Trophée est joué… Pascal Cat dispose d’une confortable avance et s’il engage sa Renault Mégane R.S à Limonest, c’est avec comme seul objectif d’augmenter le nombre de victoires de groupe dont il détient le record. Il sera confronté au vétéran du Championnat, Louis Granjon, qui à domicile aura à cœur de s’illustrer avec sa BMW M3. Guillaume Gillet sera de la partie au volant de sa Mitsubishi Lancer.

Parmi la dizaine de concurrents engagés en Groupe F2000, aucun ne dispute le Championnat. A suivre donc les confrontations entre les nombreuses Peugeot : Julien Bayle, Serge Dumas, Thomas Ginard, Richard Simani, André Valfre, qui seront opposées à la Golf de Roland Boucaud, la Mégane de Yannick Valfre et la Saxo de Stéphane Garcia.

Christophe Poinsignon vainqueur du Groupe FC lors de la dernière édition, se présente une nouvelle fois en favori. Le plateau de ce Groupe est alléchant avec, face à la Simca CG Turbo du Vosgien, la Scora Maxi de Geoffray Carcreff, les Jidé de Xavier Burgevin et Toussaint Filipi. Cédric Lansard a délaissé son Osella 3 litres pour s’installer derrière le volant d’une Peugeot 205. A suivre également la CG de Frédéric Assenault, la Rallye II de Frédéric Breysse, la Peugeot 205 de Dominique Lansard, la Ford RS2000 de Bruno Blanchard et l’Opel Kadett d’Anthony Theoharis.

13 – LIMONEST - MONT VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2019, les 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
93ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Podiums 2018 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. N. Werver (Porsche 997 GT2) – 3. P. Schmitter (Renault R.S. 01)

Déroulement : Vendredi 13 septembre – Vérifications administratives et techniques
Samedi 14 septembre - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 15 septembre – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Gilles MONDESIR

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.54.76.03
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - www.cfm-challenge.com

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Limonest.

 


← Retourner à la liste d'articles