Marchampt : Vhc - Arrivée

La trentaine de concurrents qui a pu prendre part ce dimanche aux débats de la 21ème Course de Côte VHC de Marchampt en Beaujolais a pu bénéficier d’une route parfaitement sèche. De ce fait, les pilotes ont pu pleinement exercer leur talent derrière le volant de leur Véhicules Historiques de Compétition.

Une nouvelle fois c’est Sébastien Brisard, au volant de sa Martini MK 25 qui a signé les meilleurs chronos de la journée et qui s’impose de ce fait dans le Groupe 8/9 où il devance la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune. Victime d’une sortie de route sur la dernière montée, Roger-Serge Toupence a endommagé deux jantes de sa Martini MK 32 et ne figure pas au classement final.

Course sans problème pour Jacky Bonnot dont la Dallara F390 évoluait seule dans le Groupe DE, tout comme Christian Bouvier qui au volant de sa Lucchini SP90 se retrouvait esseulé dans le Groupe C.

Le duel espérait dans le groupe 6-7 n’a pas eu lieu. En proie à des problèmes techniques sur sa Geri RB08, Daniel Louis n’a pas été en mesure de s’élancer sur les deux dernières montées de la journée et laisse donc Pascal Ferretti seul dans ce groupe. Le Lyonnais impose donc sa Marcadier JF02 sans avoir à combattre.

Champion de France 2020 à l’Indice de Performance, André Tissot termine en tête de la série ici à Marchampt et impose par la même occasion sa Marcadier Barzoï en tête du Groupe 5. Gabriel Lejeune n’aura pas eu un week-end facile. Un souci technique a affecté sa Jidé Type Original, lui interdisant de se mettre en valeur.

C’est Jacques Uttewiller qui remporte le Groupe 4 au volant de sa Porsche 911. Il devance les Alpine A110 de Jean-Claude Demessine et Jean-Marie Brisard. Jean Debaude a pu réparer sa Chevrolet Corvette endommagée hier suite à une touchette et se classe quatrième.

Pas de réelle surprise dans le Groupe 3 où René Michon positionne sa Porsche 930 turbo en tête devant les Porsche 911 SC de Norbert Rieu et de Frédéric Henneton.

Cinq BMW pointent en tête du Groupe 2 qui voit s’imposer la 323 I de Eddy Antoine. Il devance la 323 I de Nicolas Uttewiller, la 635 CSI de Maurice Bick, la 323 I de Charly Cauchoix et la 535 I de Patrick Giboulet. Viviane Bonnardel positionne sa Volkswagen Scirocco au sixième rang devant la Renault 5 Alpine de Pierre Joly et la BMW 323 I de Christian Riehl.

Du côté du groupe A, deux pilotes évoluaient seul dans leur classe. Jean-Yves Pierrel (BMW 323) en J1 et Guy Vermare (Renault 11 Turbo) en J2.


← Retourner à la liste d'articles