Col Saint-Pierre : Sport - Les essais

C’est sous un ciel menaçant, chargé de lourds nuages que se sont déroulés les essais de la Course de Côte du Col Saint-Pierre. Si du côté des Européens, Simone Faggioli a pris l’ascendant sur ses adversaires, pour ce qui est de notre Championnat national, Nicolas Schatz et Sébastien Petit jouent dans un mouchoir de poche, alors que Nicolas Werver domine pour le moment le classement Production.

Championnat Sport
La nouvelle Norma de Simone Faggioli semble être l’arme absolue. Le pilote italien, qui à ce jour s’est toujours imposé sur le Col Saint Pierre depuis l’accession de l’épreuve en Championnat d’Europe, a une nouvelle fois dominé les débats. C’est avec plus de trois secondes d’avance sur Nicolas Schatz que Faggioli conclut ces essais.

La lutte est engagée entre nos protagonistes nationaux. Nicolas Schatz place sa Norma en tête du classement réservé aux concurrents français, quatre dixièmes seulement devant son habituel adversaire, Sébastien Petit.

Geoffrey Schatz place sa Reynard 95D au troisième rang devant une autre F3000, celle d’Alban Thomas. Auteur du quatrième temps, Cyrille Frantz a été victime d’un problème technique sur sa Norma M20 FC et n’a pas pu prendre part à la deuxième montée.

Sixième, David Guillaumard avoue avoir de très bonnes sensations au volant de sa Dallara F3. Il devance Billy Ritchen de plus de trois secondes. Marcel Sapin se classe au quatrième rang des F3, devant le régional Nicolas Verdier et la Lola de Reynald Thomas.

Du côté du CN/2, c’est l’Héraultais Anthony Oya qui réalise la meilleure performance du jour. Il place sa Norma devant celles de Damien Chamberod et Dimitri Pereira. Suivent l’Osella de Pascal Campi et la Tatuus de Jean-Jacques Maitre.

David Meillon se porte en tête des CN propulsée par des moteurs 3 litres, devant deux autres Norma aux volants desquelles on retrouve Xavier Vermeille et Martine Hubert. Victime d’un problème mécanique, Benjamin Vielmi n’a pas été en mesure d’effectuer une montée d’essais.

Pour ce qui est du groupe CM, c’est François-Xavier Thievant qui signe la meilleure performance en imposant sa Silver-Car devant la Speed-Car de Thibault Cheyrezy. Olivier Desrayaud place son TracKing RC01 au troisième rang devant celui d’Arnaud Huguel.

Le groupe DE/7 dans lequel évoluent les Formule Renault est le théâtre de belles confrontations. C’est pour l’heure Guillaume Veyrat qui pointe en tête devant Didier Chaumont, Thierry Bertin, Rémi Béchadergue et Sarah Louvet.


← Retourner à la liste d'articles