Course de Côte de Laussonne : Arrivée

Les épreuves auvergnates se suivent pour Corinne et Fabrice Flandy qui, après nous avoir offert de belles prestations sur le Mont-Dore, s’illustrent à Laussonne où Fabrice termine sur le podium et Corinne première féminine.

L’ASA Velay Auvergne accueillait ce dimanche 19 août près de 90 concurrents prêts à en découdre sur les 1.500 mètres de la Course de Côte de Laussonne. Et parmi eux, on comptait trois animateurs du Championnat de France de la Montagne : Corinne et Fabrice Flandy ainsi que Jean Turnel.

Comme c’est souvent le cas depuis ce début de saison 2018, Jordan La Monica a tendance à prendre les courses à son compte. Une nouvelle fois, il place sa Norma M20 FC en tête à l’issue des essais, et signera par la suite les meilleurs chronos sur toutes les montées de course.

Après Irancy, Sancerre et Courpière, Jordan La Monica inscrit donc son nom au palmarès de cette 37ème édition de la Course de Côte de Laussonne. Il devance de 129 millièmes Didier Brun, qui pouvait légitimement prétendre placer sa Dallara F302 sur la plus haute marche.

Derrière La Monica et Brun, on retrouve Fabrice Flandy qui, pour l’occasion, avait délaissé la Tatuus Formula Master avec laquelle il s’aligne à présent sur le Championnat, pour retrouver le volant de sa Dallara F305. Habitué des podiums à Laussonne, Fabrice Flandy qui a plusieurs reprises à terminé à la deuxième place lors des dernières éditions, se classe cette fois au troisième rang.

Quatrième, Jérôme Labrosse (Dallara) devance Franck Armin (Martini MK79) et Corinne Flandy qui, comme l’an dernier, termine première féminine sur cette épreuve disputée dans la vallée de Laussonne.

Du côté du Production, ce sont des voitures issues du Groupe FC qui monopolisent le podium. On retrouve en tête la Simca 1000 de Patrice Chapat suivie de la Simca CG d’Arnaud Vermersch et de la Simca Rallye II de Thomas Broussolle.

Quatrième de ce classement Production, Jean Turnel inscrit une nouvelle victoire en F2000 à son éloquent palmarès, en imposant sa vénérable Peugeot 306.

Pour qui est du Groupe A, les lauriers de la victoire échoient à Jérôme Valcourt (Peugeot 206 RC), alors que le Groupe N tombe dans l’escarcelle de Dominique Romo (Renault Clio Ragnotti).


← Retourner à la liste d'articles