Les résultats du week-end : Ormont, Eschdorf, La Sumène

C’est dans les Vosges que Yannick et Christophe Poinsignon se sont mis à l’honneur le 1er mai dernier, alors qu’en ce week-end des 4 et 5 mai, Sébastien Petit accroche un nouveau podium sur une épreuve européenne, en terminant deuxième à Eschdorf.

Course de Côte de l’Ormont
Dans la foulée de la Course de Côte d’Abreschviller, se déroulait le 1er mai la Course de Côte de l’Ormont. Un rendez-vous vosgien qui a pour centre névralgique le petite village de Saint-Jean d’Ormont. Sur leurs terres, les frères Poinsignon n’ont pas manqué de se mettre en valeur en s’adjugeant les deux premières places du Production.

Côté scratch, la victoire revient à David-Pierre Mayeur qui impose sa Tatuus Formula Master, devant la Dallara F304 de Christophe Rosé et la Martini MK61 de Christian Martin.

Cinquième au scratch, Dorian Ferstler termine en tête des Protos au volant de sa Norma M20F. Arnaud Haber termine pour sa part premier de la classe DE/7, alors qu’en plaçant sa Formule Renault au onzième rang, Lauriane Fischer remporte la Coupe de Dames.

Ce sont trois animateurs du Championnat de France qui montent sur le podium du classement Production. Yannick Poinsignon impose en effet sa BMW M3 E92, devant la Simca CG de son frère Christophe (vainqueur du FC) et la Supercopa de Jérôme Janny qui signe là un succès en Groupe A.


European Hill Race Eschdorf
En ce premier week-end de mai, c’est à Eschdorf, au Luxembourg, que l’on pouvait retrouver plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne. Parmi eux, le double Champion de France en titre, Sébastien Petit, qui s’est battu tout au long du week-end pour la victoire, pour finalement accrocher la deuxième place.

Mais ce que l’on retiendra avant tout, c’est que les participants n’ont pas connu un week-end facile, avec l’apparition de la neige samedi et des températures hivernales tout au long de la journée de dimanche.

Au final, c’est le Suisse Marcel Steiner qui impose sa LobArt-Mugen sur cette édition 2019 d’Eschdorf, en devançant les Norma de Sébastien Petit et du Luxembourgeois Guy Demuth.

La colonie française était une nouvelle fois largement représentée sur l’épreuve luxembourgeoise, et l’on retrouve au cinquième rang la Tatuus Formula Master d’Anthony Loeuilleux qui devance la Norma de Kevin Durot, vainqueur de sa classe. Ludovic Cholley place sa F3 au neuvième rang, alors que regroupés aux onzième, douzième et treizième places on retrouve Samy Guth, Patrick et Arnaud Cholley.

S’il reconnait avoir connu une course compliquée, Kevin Petit poursuit l’apprentissage de sa Tatuus Formula Master, et avoue avoir pris énormément de plaisir en accrochant une quatrième place de classe, deuxième des Formula Master.

Au volant de sa Porsche 997 GT2, Nicolas Werver termine deuxième de son Groupe derrière la surpuissante Mitsubishi Lancer de Ronnie Bratschi. Animateur du Championnat de France, le Suisse Frédéric Neff remporte le Groupe GT avec sa Porsche 996 Cup, alors que Philippe Schmitter impose sa Renault R.S. 01 au sein de sa classe.

Course de Côte de La Sumène
Comme à Eschdorf au Luxembourg, les participants à la Couse de Côte de La Sumène ont dû eux aussi composer avec des conditions difficiles. La neige faisait en effet son apparition dimanche matin sur le tracé auvergnat, incitant les pilotes à la prudence.

Par la suite, les conditions s’amélioraient et Yves Tholy, vainqueur ici-même il y a 4 ans, renouait avec la victoire en imposant son Speed Car au sommet des feuilles de classement. Il devance la Dallara F302 de Didier Brun et la Simca Rallye II de Frédéric Assenault, premier des Productions.

 


← Retourner à la liste d'articles