Bagnols-Sabran : Production - Présentation

Septuple Champion de France et dernier vainqueur en date du Championnat Production, Nicolas Werver avait terminé deuxième l’an dernier de cette manche d’ouverture de la saison. L’Alsacien tentera cette année de hisser sa Porsche 997 GT2 au sommet de la hiérarchie.

Comme Geoffrey Schatz en Sport, Pierre Courroye a établi l’an dernier un nouveau record en Production en s’imposant sur le tracé de Bagnols-Sabran. C’est une nouvelle fois au volant de sa McLaren MP4 12C, que le Champion de France 2017 aborde cette nouvelle saison avec comme objectif de conquérir une nouvelle couronne.

Troisième du Championnat 2018, Yannick Poinsignon reste fidèle à une BMW M3 E92 avec laquelle il a réalisé des prouesses. Troisième à Sabran l’an dernier, Philippe Schmitter visera un nouveau podium au volant de sa Renault R.S.01. Le plateau du GTTS/4 sera complété par la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal.

La classe GTTS/1 s’annonce elle aussi âprement disputée, avec une lutte entre Mitjet qui opposera le vainqueur du Challenge Open 2018, Jean-Michel Godet, à son second Florian Bartaire, et au troisième de la catégorie Jean-Marc Tissot. Jean-Michel Lestienne, vainqueur de ce même Challenge en 2017, fera son retour dans la catégorie.

La lutte en GT Sport opposera deux Porsche, la GT2 de Philippe Marion et la toute nouvelle 911 Turbo de Frédéric Santarelli.

Du côté du groupe A, la victoire ne devrait pas échapper à une Supercopa. Mais qui du vainqueur du Challenge Open A/5 2018, Jérôme Janny, du vainqueur à Sabran l’an dernier, Antoine Uny, ou de l’expérimenté Francis Dosières montera sur la plus haute marche du podium ?

Seul animateur du Championnat engagé sur cette épreuve dans la classe A/4, Yann Machka sera opposé à deux autre Clio Cup 4 aux volants desquelles on retrouvera Vivien Tonon et Bruno Milliet. Dans la classe A/3, se sont trois animateurs du Championnat qui seront opposés avec la présence de Jimmy Ermann, de Stéphane Martinet et de Elie Théophile qui évoluera à domicile.

Jean Turnel a tourné la page de la 306 et c’est au volant d’une nouvelle « Lionne », une Peugeot 206 CC, qu’il ira chercher de nouveaux succès en F2000. Pascal Cat repart pour une nouvelle saison avec sa Renault Mégane RS et retrouvera à Sabran un fidèle du Championnat, Louis Granjon. Seront également présent à Bagnols des pilotes locaux qui comme « Loulou » évoluent aux volants de BMW M3, Vincent Savary et René Dumas.

Après avoir obtenu une large victoire en FC lors de la dernière édition, Christophe Poinsignon se présentera une nouvelle fois en grandissime favori. Joël Cazalens (Scora Type 2) et Toussaint Filippi tenteront de contrer le pilote de la Simca CG Turbo.

1 – BAGNOLS-SABRAN

1ère manche du Championnat de France 2019, les 30 & 31 mars, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
49ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Podiums 2018 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. N. Werver (Porsche 997 GT2) – 3. P. Schmitter (Renault R.S. 01)

Déroulement : Samedi 30 mars - Essais Libres à partir de 8h00 suivis de 2 Montées d’essais officiels. Dimanche 8 avril - 3 Montées de Course à partir de 8h30

Contacts : Régis Court
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 64 16 50 50
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : sabran.organisation@wanadoo.fr

Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.bagnols-sabran.com et www.cfm-challenge.com

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Bagnols-Sabran.

 


← Retourner à la liste d'articles