Mont-Dore : Sport - Les essais

Les Norma ont dominé les essais de la Course de Côte du Mont-Dore, avec à leur tête celle de Geoffrey Schatz.

Les concurrents engagés sur la 59ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore ont pu pleinement profiter d’une journée de samedi où le soleil régnait en maître. Car si des incertitudes planent en ce qui concerne les conditions météorologiques dominicales, la pluie en cette journée d’essais était absente des débats.

Même si elles évoluent dans des catégories différentes, ce sont huit Norma qui occupent les huit premières places de ces essais. En tête de liste, on retrouve celle de Geoffrey Schatz qui, une nouvelle fois a dominé assez largement les débats au volant de sa E2-SC. Le jeune Bourguignon visera demain, en n’en pas douter, le record que détient sur ce tracé l’Italien Christian Merli.

Deuxième à Dunières lors de la dernière confrontation dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, Damien Chamberod signe là encore la deuxième place, lui aussi avec une Norma E2-SC. On retrouve à la troisième place de ce classement E2-SC l’Osella PA27 de Benjamin Vielmi qui occupe la septième place du classement général.

Le podium de ces essais est complété par la Norma à moteur 4 litres de David Meillon qui devance les trois leaders des Protos 2 litres, à savoir, Alban Thomas, Kevin Durot et Marc Pernot. Un peu en retrait, on retrouve Maxime Cotleur qui avouait ne pas avoir un très bon ressenti dans l’habitacle de sa Norma. Cinquième, Jordan La Monica devance Estel Bouche.

Huitième au général, Billy Ritchen pointe en tête des monoplaces devant David Guillaumard. Pour ce qui est de la classe DE/5S, derrière Billy, on retrouve Fabien Ponchant, Didier Brun, David Sudre et Clément Lebot.

Meilleur jeune, Kevin Petit ferme la porte du top 10 et pointe en tête d’une classe DE/8 dans laquelle il devance les Tatuus Formula Master de Fabrice Flandy. Marcel Sapin occupe la troisième rang devant Cindy Gudet, première féminine de ce classement.

A domicile, l’Auvergnat Yannick Latreille mène le bal des Formule Renault, avec plus de six secondes d’avance sur Steeve Gerard. Au troisième rang on retrouve Didier Chaumont qui précède Sébastien Pommaret et Corinne Flandy.

Yves Tholy a pris l’avantage en CM avec son Speed Car GTR en devançant le Silver Car de François-Xavier Thievant. Simon Taponard place son TracKing au troisième rang.

 


← Retourner à la liste d'articles