Chamrousse : Sport - Les essais

Un soleil omniprésent et des températures estivales ont permis aux pilotes engagés sur la Course de Côte de Chamrousse de profiter pleinement du tracé isérois. Le spectacle était donc au rendez-vous et malgré l’altitude, les concurrents ont pu tirer toute la quintessence de leurs montures.

Et une nouvelle fois Geoffrey Schatz a marqué les esprits en dominant totalement son sujet. Le Bourguignon, leader du Championnat, est le seul à passer sous la barre des deux minutes – avec un chrono en 1’59’’546. Une performance qui lui permet d’établir un nouveau record du tracé, même si ce record est difficilement comparable à celui que détenait jusqu’alors Sébastien Petit, puisqu’une nouvelle chicane remplace celle qui figurait encore l’an dernier sur ce parcours, et que le gain ou la perte de temps est difficilement quantifiable.

Damien Chamberod poursuit sur sa lancée des épreuves précédentes. L’Isérois, pointe une nouvelle fois à la deuxième place, alors qu’il faut garder à l’esprit que sa Norma E2-SC est toujours en phase de développement. Au volant de sa Norma 4 litres, David Meillon complète le podium de ces essais. Benjamin Vielmi, victime d’une casse de cardan sur son Osella E2-SC, manque à l’appel.

Quatrième, Marcel Sapin pointe en tête des monoplaces en devançant la Dallara F312 de David Guillaumard, leader de la classe DE/5R. Marcel Sapin mène pour sa part le bal des Tatuus Formula Master devant Fabrice Flandy et Kevin Petit. Cindy Gudet a été victime d’un tête-à-queue sur la première montée. Un incident sans conséquence fâcheuse, puisque la Tatuus Formula Master de la jeune pilote ne subissait aucun heurt.

Le leader des Protos 2 Litres, Alban Thomas, occupe la cinquième place, et devance de six dixièmes Kevin Durot. La jeune garde est bien présente aux avant-postes, puisque derrière Kevin, on retrouve Etienne Pernot et Maxime Cotleur. Olivier Augusto pointe au cinquième rang devant Pascal Campi et Estel Bouche.

Du côté des Protos 3 litres, David Roche a pris l’avantage en plaçant son Osella PA20 devant celle de Cédric Lansard.

Leader des F3 propulsé par un moteur de série (classe DE/5S), Didier Brun devance l’Iséroise Emeline Bréda, toujours à son affaire à domicile. Raynald Thomas pointe au troisième rang devant Miguel Vidal et Christopher Giet.
Le plateau des Formule Renault a rarement été aussi fourni. Et c’est Steeve Gerard qui s’illustre au sein de la meute en signant la meilleure performance du jour devant Thomas Clausi, Arthur Fiard, Alexandre Bole, Gilles Depierre et Didier Chaumont.

Le Groupe CM fait la part belle aux TracKing avec le meilleur chrono du jour pour Simon Taponard qui devance Quentin Basset. Dominique Carifi place son Proto BRC au troisième rang.

 


← Retourner à la liste d'articles