Course de Côte de Marquay : Arrivée

Deux animateurs du Championnat de France de la Montagne, Eric Peyrard et Florian Bartaire, étaient présents à Marquay à l’occasion de la 24ème édition de la Course de Côte. Et tous deux se sont mis en valeur en s’imposant dans leur groupe respectif.

Le magnifique tracé de 1.500 mètres situé à quelques kilomètres de Sarlat, accueillait cette année près d’une cinquantaine de concurrents. Des pilotes qui ont dû composer avec un soleil de plomb et une chaleur étouffante.

Des conditions qui ne favorisaient pas les améliorations, et si Rémi Béchadergue signe, comme l’an dernier, un succès sur la Course de Côte de Marquay, il n’est pas parvenu à battre le record qu’il avait établi lors de l’édition 2017.

Au final, Rémi Béchadergue impose sa F3 Dallara devant le Proto Merlin de Fabrice Gallo, vainqueur en CM. David et Bernard Jaumier, qui disputaient cette épreuve en double monte à bord de leur Proto Silver Car, terminent respectivement aux troisième et quatrième places.

Cinquième au scratch, Xavier Burgevin offre à sa Jidé une victoire en FC et termine premier des Production. Deuxième des Production et sixième au scratch, Eric Peyrard peut se satisfaire pleinement de son week-end à Marquay. Il se solde en effet par une victoire en Groupe A. Prometteur avant que le Briviste ne retrouve le volant de sa Clio Cup à Dunières, son prochain rendez-vous dans le cadre du Championnat de France de la Montagne… Le podium du Production est complété par Jean-Louis Trayaud (Simca Rallye III).

Il ne faut pas remonter très loin pour trouver le vainqueur du Groupe N. C’est en effet à la onzième place que figure Florian Bartaire. Le pilote de la Creuse, qui se partage cette saison entre le rallye au volant d’une Clio, et le Championnat de France de la Montagne avec une Mitjet, avait pour l’occasion retrouver le volant de sa Honda Civic, et ne pouvait être que ravi du résultat : « Je suis vraiment content, car la Honda était rangée au garage depuis septembre, et qu’il n’était pas facile de s’y remettre », confiait-il à l’issue de l’épreuve.

Du côté du Groupe F2000, c’est Pascal Dupont qui impose sa Renault 11 Turbo, alors que toujours fidèle à sa Porsche Cayman, le Basque Michel Lamiscarre s’offre un nouveau succès en GT de Série.


← Retourner à la liste d'articles