Chamrousse : VHC - Les essais

Malgré des températures particulièrement fraîches, qui rendaient difficile la ’’chauffe’’ des pneumatiques, la quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition qui a pris part aux essais de la Course de Côte de Chamrousse a pu pleinement s’exprimer.

Pilote le plus rapide du Groupe 8/9, Eric Bady signe le meilleur chrono scratch de ces essais, en plaçant sa Martini MK 14 devant la Van Diemen RF82 du Champion de France des ’’Voitures Ouvertes’’, Jean-Marc Debeaune. Jean-François Taponard positionne sa Martini MK 33 au troisième rang de ce Groupe 8/9, devant l’Axone de Jacky Bonnot, et la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence.

Pascal Ferretti termine une nouvelle fois ces essais en leader du Groupe 6/7. A la suite de sa Marcadier JF01, on retrouve la Geri RB8 de Stéphane Galiussi et la Marcadier de Frédéric Assenault. Jean-Charles Massu est crédité du quatrième temps au volant de sa Tiga SC 81, devant la Le Gallen de Bernard Cayrier.

La surpuissante Porsche 935 de Jean-Marie Almeras, troisième au scratch de ces essais, s’impose en tête du Groupe 5, devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Original de Gabriel Lejeune.

C’est une Porsche 911, celle de Michel Torcat, qui réalise la meilleure performance en Groupe 4. Claude Provost et Jean-Claude Demessine placent leurs Alpine respectivement aux deuxième et troisième rangs, devant les Porsche 911 de Jean-François Mejanel, Daniel Klerous et Roger Guelpa.

Pour moins de deux secondes, Norbert Rieu prend l’ascendant sur Frédéric Henneton en Groupe 3, en plaçant sa Porsche 911 devant celle de son rival du jour.

Eddy Antoine signe la meilleure performance du jour en Groupe 2, où sa BMW 323 I devance la Volkswagen Scirocco de la Championne de France des ’’Voitures Fermées’’, Viviane Bonnardel. La BMW 2002 de Nicolas Riehl occupe le troisième rang devant la Ford Escort RS2000 de Maurice Bick, la BMW 323 I d’Anthony Rolais, la BMW 2800 CS d’Alexandre Delaye, l’Opel Commodore de Daniel Louis, et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

L’Allemande Ute Jene mène sa course seule en Groupe 1 au volant de sa Mini, alors que du côté du Groupe A, Charly Cauchois place sa BMW 635 CSI devant la BMW 323 de Jean-Yves Pierrel.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Chamrousse.

Suivez en Direct la Course de Côte de Chamrousse.

 


← Retourner à la liste d'articles