Turckheim : VHC - Arrivée

C’est dès samedi soir, que les cinquante concurrents engagés sur la 37ème Course de Côte de Turckheim dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition, entamaient leur épreuve. Une première montée de course, disputée sous un beau soleil et une chaleur accablante, était inscrite au programme.

Dimanche matin, si le soleil avait laissé place à un ciel chargé de nuages, les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC n’en ont pas perdu leur bonne humeur et leur sens de l’attaque.

A l’issue des trois montées de course, c’est Jean Debaude qui impose sa Chrysler Hemicuda en Groupe 1, devant la Ford Mustang de Christian Agostini et la BMW 323 I d’Alain Buisson.

Eddy Antoine a été le plus rapide du Groupe 2, au volant de sa BMW 323 I. Il devance la Ford Escort RS2000 de Maurice Bick, et la Mercedes 500 SLC de Thomas Poppe. Les voitures allemandes sont une nouvelle fois à l’honneur dans ce groupe, où suivent la BMW 323 de Nicolas Uttewiller, l’Opel Kadett de Benoit Meyer, la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, l’Opel Commodore de Daniel Louis, la BMW 323 d’Anthony Rolais…

Dans la confrontation qui opposait cinq Porsche dans le Groupe 3, c’est la 930 de René Michon qui s’impose devant les 911 de Francis Kienert et François Murschel. Les Alpine A110 ont monopolisé les premières places du Groupe 4, avec en tête celle de Luc Stockli, qui devance Jean-Claude Demessine, Bernard Duret et Pierre Moeglen.

Charles Veillard a connu un week-end tranquille, puisqu’au volant de sa BMW 320 I, il évoluait seul au sein du Groupe 5. Du côté du Groupe 6/7, la meilleure performance est signée par la Marcadier de « Gomme », qui devance la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli et la Le Gallen de Bernard Cayrier.

Malgré un abandon sur la troisième montée de course, Edmond Guistarini impose sa Chevron P2 en Groupe 8/9. Jean-Marc Debeaune place sa Van Diemen RF 82 au deuxième rang, alors qu’au volant de sa Martini MK 32, Roger Serge Toupence complète le podium.

Victime d’une sortie de route sur la première montée de course, Patrick Giboulet n’a malheureusement pas pu poursuivre son week-end, et laisse la victoire en Classic à la BMW 323 de Vincent Herrbrecht. Charly Cauchois impose pour sa part sa BMW 635 en Groupe A, devant la 323 I de Simon Taponard.


← Retourner à la liste d'articles