48 heures Auto de Divajeu : Arrivée

Deux courses en une, c’est ce que proposait ce week-end l’ASA Drôme avec les 48 heures Auto de Divajeu. Une première édition qui permettait de participer le samedi 15 août à un slalom avant de prendre part le lendemain à une Course de Côte comptant pour la Coupe de France de la Montagne.

Situé à 35 kilomètres au sud de Valence, l’épreuve se disputait en trois montées de course, sur un tronçon long de 1375 mètres. Un renouveau plus qu’une naissance, la Course de Côte de Crest-Divajeu renait après trois années d’absence, et attirait pour cette édition 2015, près de 80 concurrents.

Déjà vainqueur par la passé de l’épreuve drômoise, Marcel Sapin n’a pas manqué de renouer avec la victoire en imposant sa Dallara F305. Le pilote de Marchampt devance la Norma M20 FC du sudiste Thomas Clausi. Le podium est complété par une autre Norma, celle de  Thomas Chavot.

La quatrième place revient à la Norma d’Olivier Augusto qui devance la Tatuus de Pierre Vian, vainqueur des Formule Renault.

Huitième au général au volant de son TracKing RC01, Cédric Arvet s’impose assez largement en CM. Autre animateur du Championnat de France, Thierry Ferretti signe un nouveau succès en CN/1 au volant de son Proto Merlin MP2000.

Du côté du Production, la victoire revient à Stéphan Baghtchejian qui impose sa Simca Rallye II en FC. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le vainqueur du groupe A, Thomas Donger (Seat Léon Supercopa). Un podium qui est complété par le vainqueur du F2000, Emmanuel Véol, qui évoluait au volant de son habituelle Peugeot 206.

Retrouvez le classement complet de la Course de Côte des 48 heures de Divajeu : 51-divajeu.pdf


← Retourner à la liste d'articles