La Pommeraye : Sport - Les essais

Malgré quelques passages nuageux, les concurrents engagés sur la Course de Côte de La Pommeraye ont pu bénéficier tout au long de la journée de conditions idéales, pour disputer cette 5ème manche de la saison.

Championnat Sport
La première incertitude concernant cette 52 édition de la Course de Côte de La Pommeraye pouvait venir du niveau d’adhérence du tracé angevin. Non pas que la pluie ait rendu la route sèche, le soleil a brillé tout au long de la journée, mais parce que le nouveau revêtement plongeait les pilotes dans l’inconnu. Les concurrents ont été rapidement rassuré, les chronos sont en améliorations par rapport à ceux réalisés lors des essais de l’édition 2015.

Pour ce qui est du classement des hommes de tête, pas de changement, car si l’an dernier Sébastien Petit s’était imposé sur cette épreuve, à l’issue des essais c’est Nicolas Schatz qui pointait en tête. Et c’est encore le cas cette année. Le sextuple Champion de France réalise la meilleure performance du jour en 51’’622. Sébastien Petit, quant à lui, place sa Norma à moteur 4 litres dans le sillage de celle du leader de ces essais.

Au troisième rang, on retrouve la F3000 Reynard de Geoffrey Schatz qui pointe à 3’’368 de son frère. Quatrième de ces essais, Cyrille Frantz suit à seulement 22 millièmes du pilote Bourguignon.

Cinquième au général, David Guillaumard est le plus rapide des pilotes de F3. Sa Dallara F308 devance assez largement une autre Dallara, la F300 de Sylvain Moyon, qui n’a pas été en mesure d’améliorer son chrono lors de la deuxième montée d’essais.

Au sixième rang, on retrouve le leader du CN/2, Yannick Latreille, dont la Norma M20 FC devance celle de Serge Thomas et la Tatuus de Jean-Jacques Maitre. Dans le classe supérieure, le CN/3, le meilleur chrono est réalisé par l’Osella de Benjamin Vielmi qui devance la Norma de Martine Hubert.

Les féminines monopolisent le podium de la Formule Renault au terme de ces essais. En tête, on retrouve Estel Bouche qui devance Charlie Martin et Sarah Louvet. Au quatrième rang, on retrouve Rémi Béchardergue.

C’est la Speed Car de Fabrice Gallon qui occupe la tête de la catégorie CM, devant le Proto Silver Car de Cyrille Chupin et les TracKing de Vincent Bertheuil et Olivier Desrayaud.


← Retourner à la liste d'articles