Bagnols-Sabran : Production - Essais


Les Alsaciens sont à l’honneur en terre gardoise, car si lors de la première montée d’essais c’est Philippe Schmitter qui réalisait le meilleur temps au volant de sa Lamborghini Gallardo, c’est finalement Nicolas Werver qui aura le dernier mot à l’issue de cette première journée d’essais. Le quintuple Champion de France impose sa Porsche 997 Cup, avec plus de deux secondes d’avance sur la Lamborghini de son adversaire du jour.

Le podium de ces essais est complété par un troisième alsacien, qui n’est autre que Christian Schmitter. Le pilote du Team Petit CroisiEurope place sa Porsche dans le sillage de la belle italienne pilotée par son frère.

Au quatrième rang, on retrouve la Renault Mégane Trophy de Francis Dosières, qui a dû composer avec quelques soucis de boite de vitesses aujourd’hui. Nouveau venu dans le GTTS, Pierre Courroye place sa Porsche 911 au cinquième rang, devant la BMW M3 GTR de Pierre Beal. Ronald Garces prend la mesure de sa nouvelle BMW 1M Vortex et occupe la septième place du groupe.

Cyril Mallemanche, leader des GT de Série, occupe la septième place du classement scratch. Au deuxième rang de la catégorie, on retrouve la Porsche 996 de Rémi Courtois.

C’est une Seat Léon qui s’installe en tête du groupe A, celle de Rémi Bernard. Deuxième au volant de sa Mitsubishi Lancer, Steve Cabelo concède une seconde et demi à la Supercopa, mais devance les autres Seat aux volants desquelles on retrouve Nicolas Caumon, Thomas Donger, Geoffroy Bouhin et Philippe Marion.

Le groupe FC revient à la Scora de Joël Cazalens qui devance celle d’Anthony Dubois et la Renault 5 Turbo de Didier Deniset. Dixième au général, Pascal Cat domine une nouvelle fois le groupe N de la tête et des épaules.

Malgré quelques réticences de sa Peugeot 306 lors des changements de rapports, Jean Turnel s’impose en groupe F2000. Vivien Tonon a pris l’ascendant sur Jean-Luc Miramont dans le cadre du Challenge Open A/3.

Du côté du GTTS/1, la meilleure performance du jour est à mettre à l’ordre de Jean-Michel Lestienne, dont la Mitjet devance celle de Jeremy Avellaneda. Mais le pilote de Bagnols sur Cèze n’a pas pu défendre pleinement ses chances, suite à une casse de cardan. Il est d’ailleurs en quête d’une pièce de rechange, ce qui lui permettrait de s’aligner demain au départ de la course.


← Retourner à la liste d'articles