Toutes les Photos de d'Abreschviller
Inscriptions au Cfm-Challenge 2025
Trophées Michelin et Hoosier 2025 : Inscrivez-vous !
-----------------------------------------
Classements CFM et Vhc après Abreschviller et 2e Div. après Lodève.
En 2024 Yannick Poinsignon avait signé à Bagnols-Sabran le premier succès d’une saison qui s’est conclue par un second titre de Champion de France de la Montagne Production. Au volant de sa BMW M3 E92, le Vosgien a comme objectif de venir chercher un nouveau succès en terre gardoise. Dans la classe GTTS/4, il retrouvera un adversaire habituel, Philippe Schmitter, fidèle à sa Renault R.S. 01. Une autre Renault R.S. 01 viendra le rejoindre cette saison, aux mains du vainqueur de la Coupe de France de la Montagne Jean-François Ganevat. Vainqueur du Challenge Open GT Sport en 2024, Alexandre Garnier intègre la catégorie reine en alignant une Porsche 991 GT3 Cup et lui aussi peut s’avérer un adversaire redoutable.
Troisième à Bagnols-Sabran la saison dernière, Vice-champion de France Production, Anthony Dubois affiche clairement ses prétentions pour le titre et se verrait bien débuter la saison par un succès. Avec son Alpine A110 Anthony retrouvera des ''clients'' dans la classe GTTS/3 avec la présence du double Champion de France, Ronald Garcès, qui dispose cette année lui aussi d’une Alpine A110, et de Frédéric Garcia qui défend ses chances avec une Porsche 997 GT3 Cup.
Engagée cette année sur le Championnat de France de la Montagne 2ème Division, Marie Ottavi sera présente à Sabran au volant de sa Peugeot RCZ Cup avec laquelle elle tentera de s’illustrer dans la classe GTTS/2. Elle sera accompagnée par la Peugeot RCZ Cup de Yann-Mickaël Monceaux et la Caterham 420R de Florent Sechepine.
Vainqueur de la classe GTTS/1 l’an dernier sur cette manche d’ouverture de la saison, Jimmy Godard tentera de rééditer au volant de sa Mitjet. Pour cela il devra devancer une autre Mitjet, celle d’Arnaud Berthalon.
C’est Yann Durieux qui avait l’an dernier imposé son Alpine A110 en GT Sport et qui aura comme objectif de faire de même cette année. Il sera opposé au Gardois Eric Michon qui repart pour une nouvelle saison avec sa Ferrari F430. Dominique Lansard animera également le championnat avec son Alpine A110 et sera présent à Sabran. Le plateau est complété par Thierry Toulze qui est cette saison engagé sur le championnat 2ème Division avec une Porsche 997 GT3 RS.
Au prix d’une lutte acharnée, Joël Cazalens était parvenu à imposer l’an dernier sa Scora Maxi en tête du groupe FC devant la Renault 8 Gordini de Michaël Perez. Les deux hommes se retrouveront en confrontation, mais devront composer avec la référence de la catégorie, Christophe Poinsignon qui en 2024 n’avait pas aligné sa Simca CG Turbo à Sabran. Le Vosgien se présente cette année comme le grand favori.
Dans la classe F2000/3 on retrouvera la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier et la Jidé Maxi de Robert Cannata. Dans la classe F2000/2, aux côtés de Michael Perez on retrouvera les Simca Rallye 3 de Fabien Dardalhon et Simca Rallye 2 d’Antonin Brossard. Dans la classe F2000/1 seront en lice trois Simca Rallye que mèneront Anthony Dos Santos Farese, Romain Rivoire et Hervé Bagnol.
Le combat pour la suprématie en groupe A s’annonce cette année encore particulièrement disputé. Au sein du Challenge Open A/5 on retrouvera le plus titré des Montagnards, Francis Dosières. Le Champenois tentera de remporter une nouvelle fois la mise face à Baptiste Thomasset qui a troqué sa Clio 2 Cup contre une Supercopa MK3. Il faudra à nouveau suivre les prestations de Jean-Pierre Pope et de Manuel Brunet, eux aussi prétendants à la victoire. Mickaël Bonnevie fait cette saison son retour sur le Championnat Production et aligne lui aussi une Léon Supercopa MK3. Thierry Tierce reste fidèle à la Supercopa et entame à Bagnols-Sabran une nouvelle campagne de France. Face à ses véloces espagnoles, Joël Juif fait le pari d’aligner une Ford Escort Cosworth… Hors championnat on retrouvera à Bagnols-Sabran les Léon Supercopa MK2 de Michaël Gley et de Frédéric Toubert et la BMW M3 de Loane Toulze.
Au volant de sa Peugeot 308 Cup, Richard Simon se présente en favori de la classe A/4. Pour s’imposer il devra prendre l’ascendant sur les Peugeot 308 Cup de Pascal Cat et de Jimmy Rousseau et sur la Peugeot 207 de Cyril Bounaud.
Dans la classe A/3 se sont les Clio qui constituent l’essentiel du plateau. On y retrouve celle qui en en 2022 avait remporté le Challenge Open A/2, Célia Debé, et qui cette année pourrait bien accrocher à son palmarès l’Open A/3. A Bagnols-Sabran elle sera opposée à un autre animateur de cet Open, Jean-Marie Brisard, qui reste fidèle à la Peugeot 306 Maxi… Le reste du plateau, hors championnat, est composé des Renault Clio de Thierry Caillot et de Frédéric Bec. Sylvain Tabusse alignera pour sa part une Citroën DS3 R3.
Dans la classe A/2 on retrouvera un des fidèles de l’ASA Rhône-Cèze, Bruno Milliet, qui alignera une Peugeot 208 R2. Marion Escargueil et Mathieu Lanez seront présents avec des Citroën Saxo VTS, Frédéric Teyssier avec une Peugeot 206 XS.
La triple Championne de France de la Montagne, Morane Cat-Mackowiak remet une nouvelle fois son titre en jeu au volant de sa BMW M3. A Bagnols-Sabran elle ira chercher un nouveau succès en groupe N face aux BMW M3 de Kevin Jarousse, René Dumas et Claude Vezolles.
Trois Clio animeront la classe N/3 avec la présence de Sébastien Courbette, Christophe Garnier et Mickaël Polge. Dans la classe N/2 Samuel Dieudonné, René Croze et Xavier Ferrer disposeront de Peugeot 106 S16, David Ferrer d’une Citroën Saxo, Dominique Prudent d’une Honda Civic et Thomas Delorme d’une Renault Twingo.
Pas moins de quinze concurrents sont engagés en F2000. Parmi eux deux animateurs du championnat, Gilbert Payneau fidèle à la Peugeot 205 GTI, et Alexandre Vallon que l’on retrouve au volant d’une Peugeot 206 S16. Parmi les pilotes à suivre il faudra porter une attention particulière sur Guillaume Jeanne, William Abba (Renault Clio) et Edouard Drouillat (BMW Compact)…
1 - BAGNOLS-SABRAN
1ère manche du Championnat de France de la Montagne 2025, les 4, 5 et 6 avril, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
54ème édition, 27ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%
Podiums 2024 : 1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. J. Avellaneda (Porsche 991 GT3 Cup) – 3. A. Dubois (Alpine A110)
Déroulement :
Vendredi 4 avril – Vérifications administratives et techniques
Samedi 5 avril – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 6 avril – Montées de course
Contacts : René Dumas
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 85 21 12 89
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : asarc@wanadoo.fr
Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Bagnols-Saran cliquant ici.