
A l’ouverture des débats, sur la première montée d’essais, c’est Anthony Dubois qui imposait son Alpine A110 devant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et la Ginetta GT4 de Nicolas Ciamin.
Quatrième sur cette première ascension, Jean-François Ganevat sera le plus rapide sur la seconde pour finalement imposer sa Renault R.S. 01 à l’issue de ces essais. Le Jurassien devance de près de cinq dixièmes la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et l’Alpine A110 d’Anthony Dubois.
Plus habitué des rallyes que des courses de côte, Nicolas Ciamin confirme qu’il peut s’illustrer sur tous les terrains en plaçant sa Ginetta GT4 au quatrième rang. Il devance l’Alpine du double Champion de France, Ronald Garcès et la Porsche 991 GT3 Cup d’Alexandre Garnier. Stéphane Auriacombe place son Alpine A110 au septième rang devant l’Audi RS3 LMS TCR de Nicolas Granier… Du côté du GTTS/1, Tommy Payneau devance Antonin Brossard.
Neuvième de ce classement Production, David Dieulangard boucle ces essais en tête du groupe A. Il place sa Léon Supercopa MK3 devant celle de Francis Dosières et la Peugeot 308 Cup de Corentin Tierce.
Dans la classe A/5, à la suite des Supercopa de Dieulangard et Dosières on retrouve celles de Baptiste Thomasset, Mickaël Bonnevie, Sarah Bernard-Louvet, Jean-Pierre Pope et Thierry Tierce. C’est son fiston, Corentin Tierce, qui mène la classe A/4 en plaçant sa Peugeot 308 Cup devant celles de Richard Simon et Jimmy Rousseau. Le leader de la classe A/3 n’est autre que François Fayet donc la Clio Cup devance celles de Jérémy Escot et de Cyril Derré.
Sans grande surprise Christophe Poinsignon mène le bal dans le groupe FC en plaçant sa Simca CG Turbo devant la Jidé Scora Evo de Jérôme Moraines et la Scora Maxi de Joël Cazalens qui n’a pris part qu’à la première montée d’essais. Yann Durieux est le large leader du groupe GT Sport dans lequel il place son Alpine A110 devant celles de Dominique Lansard et de Rémi Courtois.
Samuel Durassier tire une première salve dans le groupe F2000 où sa Honda Civic Type R devance la Peugeot 306 Maxi de Sébastien Rochatte et la Peugeot 206 de Julien Pontille. Kevin Jarousse signe la meilleure performance du groupe N. C’est une autre BMW M3 qui figure au deuxième rang, celle de la Championne de France Morane Cat-Mackowiak. Le podium du groupe est complété par la Honda Civic de Ferdinand Loton, leader de la classe N/2.
Pilote féminine la plus rapide de ces essais, Sarah Bernard-Louvet devance Morane Cat-Mackowiak, Célia Debé, Elodie Lafosse et Margaux Bonvoisin… Baptiste Thomasset se positionne comme meilleur jeune sur ces essais et devance dans la catégorie, Léo Stahl, Antonin Brossard, Thomas Compain, Gabin Pelletier, Kylian Rault, Célia Debé et Wilfried Renouf.
