Limonest : Production - Les essais

La journée débutait sous les meilleurs auspices pour Jean-François Ganevat qui imposait sa Renault R.S. 01 sur la première montée d’essais où il devançait Anthony Dubois et Yannick Poinsignon. Sur la seconde montée Anthony Dubois offrait le meilleur chrono à son Alpine et devançait Yannick Poinsignon et Alexandre Garnier dont la Porsche semble avoir retrouvé de sa superbe. Mais sur cette seconde ascension, le premier leader du jour, Jean-François Ganevat, partait à la faute et terminait sa course en contre-bas de la route, un accident sans gravité pour le pilote.

A l’heure de faire les comptes, c’est donc l’Alpine A110 d’Anthony Dubois qui figure au sommet des feuilles de classements devant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et la Renault R.S. 01 de Jean-François Ganevat, même si ce dernier n’a pas de chrono sur la seconde ascension. Alexandre Garnier place sa Porsche 991 GT3 Cup au quatrième rang. Manque à l’appel Pierre Béal, sa Volvo TC10 S60 étant sortie de la route (sans gravité pour l’Isérois) et Philippe Schmitter qui a dû déclarer forfait. Crédité du douzième temps avec sa Mitjet, Antonin Brossard est leader de la classe GTTS/1 devant une autre Mitjet, Celle de Christophe Demare.

L’objectif avoué de Yann Durieux est de réaliser le grand chelem en imposant son Alpine A110 en tête du groupe GT Sport sur l’ensemble des manches du championnat. Il en prend le chemin en terminant ces essais au cinquième rang, largement en tête de son groupe dans lequel il devance la Porsche 996 GT3 de Francis O’Mahony et L’Alpine A110 de Dominique Lansard.

Ça va être chaud en groupe A ! Sixième, Baptiste Thomasset place sa Léon Supercopa MK3 38 millièmes devant celle de Mickael Bonnevie. C’est une autre Supercopa MK3 qui complète le podium du groupe, celle de Francis Dosières. Au quatrième rang on retrouve la Léon Supercopa MK2 de Gilles Darmochod qui devance celle de Michaël Gley. Richard Simon mène le bal dans la classe A/4 avec sa Peugeot 308 Cup devant celle de Laurent Bardin. Dans la classe A/3, Lucas Dubuis impose sa Renault Clio R3 Max devant la Clio 2 Cup de François Fayet.

C’est au huitième rang du Production que pointe le leader du groupe FC, Christophe Poinsignon. A la suite de la Simca CG Turbo du Vosgien on retrouve la Simca 1000 de Romain Rivoire (leader de la classe FC/1). Cédric Perret est le plus rapide du groupe F2000 dans lequel sa BMW 318 Compact devance la Honda Civic Type R de Samuel Durassier. Du côté du groupe N, sur ces essais la BMW M3 de la quadruple Championne de France* Morane Cat-Mackowiak devance celle de Kevin Jarousse.

De nombreux jeunes animent le Production. A leur tête on retrouve Baptiste Thomasset qui prend l’ascendant sur Antonin Brossard, Lucas Dubuis, Léo Stahl, Gabin Pelletier, Wilfried Renouf, Lucas Garcin, Célia Debé et Ambroise Cecchini. Meilleure féminine de ce classement Production, Morane Cat-Mackowiak devance Célia Debé.

* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.

 


← Retourner à la liste d'articles