Limonest : Sport - Les essais

Les champions 2025* sont à l’honneur sur les essais de la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun où Marc Pernot signe la meilleure performance en Sport et Anthony Dubois fait de même en Production.

Ciel gris et températures fraiches, tels étaient les éléments météorologiques avec lesquels devaient composer les 109 concurrents autorisés à prendre part aux essais de la 99ème édition de la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun. La pluie, qui a fait son apparition en fin de journée, a épargné les pilotes lors des deux ascensions d’essais inscrites au programme de ce samedi.

Devancé sur les deux dernières confrontations de la saison, Marc Pernot met un point d’honneur à conclure la saison par un dixième succès. Il réalise un excellent début de week-end en imposant sa Nova-Proto NP-01 sur les deux manches d’essais. Du côté du Production, c’est également le Champion de France 2025* qui s’illustre. L’Alpine A110 d’Anthony Dubois est en effet créditée du meilleur chrono.

Championnat Sport
Samedi matin, sur une route froide qui n’offrait pas une adhérence optimale, Marc Pernot lançait les débats en signant le meilleur chrono de la première ascension. Il était suivi par une autre Nova-Proto NP-01, celle de Sébastien Jacqmin, et par le Revolt 3P0 de Maxime Dojat. Sur la seconde montée, Marc Pernot confirmait en étant une nouvelle fois le plus rapide et en devançant Maxime Dojat et Sébastien Jacqmin.

Marc Pernot conclut donc ces essais en tête, une seconde huit devant Maxime Dojat. Sébastien Jacqmin, seul pilote à n’avoir pas amélioré son chrono lors de la seconde ascension, complète le podium des essais. Au cinquième rang on retrouve le quatrième de la classe E2-SC/3, Sébastien Petit, qui aborde cette ultime manche du CFM avant tout pour préparer ses prochaines confrontations européennes. Quinzième, Jean-Jacques Maitre place sa Nova-Proto NP-01 en tête de la classe E2-SC/2A, Mylénia Machado fait de même dans la classe E2-SC/2B en positionnant son Revolt 2P0 à une inhabituelle vingtième place.

Quatrième de ce classement Sport, Miguel Vidal impose sa Lola B06/51 F3000 au sommet de la hiérarchie du groupe DE. Il devance la Dallara F307 de David Roche et la Tatuus Formula Master de David Diebold, qui fête ce samedi ses 30 ans. Dans la classe DE/5 où évoluent les Formule 3, on retrouve à la suite de David Roche la Dallara F312 de Marcel Sapin et la Dallara F302 de Didier Brun. Treizième, Stéphane Baudin occupe la tête de la classe DE/4 avec sa Tatuus Formule Libre. Leader de la classe DE/8, David Diebold devance les Tatuus Formula Master de Marvin Garampon-Brunet et de Sarah Bernard-Louvet.

La lutte pour la suprématie dans le groupe CN a débuté et oppose les deux Norma M20 FC 4 litres de Thomas Clausi et d’Olivier Berreur. Septième, Thomas Clausi devance de deux dixièmes son rival que l’on retrouve au huitième rang. Neuvième, Tom Diebold – qui comme son frère jumeau fête ses 30 ans aujourd’hui, occupe la tête de la classe CN/2. Il place sa Norma M20 F devant les Norma M20 FC de Yohan Bardin, Jennifer La Monica, Guillaume Jean, Didier Chaumont… 

C’est le Jad LW01 de Lionel Jacob que l’on trouve en tête de la classe CM. A sa suite on retrouve le TracKing de Laurent Brossard (qui a été victime d’un souci mécanique sur la première montée), le Single Track ST01 de Lucas Clément, les TracKing de Jean-Charles Durin, Sébastien Pic, Julien Adoir, le Speed Car d’Anthony Hauf et le TracKing de Jean-Marc Tissot.

La classe DE/7 a perdu un de ses favoris avec la sortie de route de Romain Pezot, un accident heureusement sans gravité pour le pilote. C’est le Suisse Stéphane Maréchal que l’on retrouve en tête des Formule Renault, catégorie dans laquelle il devance Kevin Dauga, Jean-Philippe Frene, Antonin Saintmard…

Le classement du Meilleur Jeune laisse apparaitre Marvin Garampon-Brunet au sommet de la hiérarchie devant Lucas Clément, Bastien Chanrion, Antonin Saintmard et Mia Gontier. Jennifer La Monica est la plus rapide des féminines devant Sarah Bernard-Louvet, Mylénia Machado, Eva Chatanay, Mia Gontier, Nathalie Mary et Luce Pierre.

* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.

 


← Retourner à la liste d'articles