Dunières : Schatz Compétition – Arrivée

Nicolas Schatz a mis à profit la Course de Côte de Dunières pour signer un nouveau succès dans le cadre du Championnat de France de la Montagne. A l’issue de cette neuvième confrontation de la saison, le quintuple Champion de France revient sur sa prestation en terre auvergnate

Comme de coutume, j’appréhende cette course. Le bitume est de bonne qualité mais le grip est très précaire. Etant située au milieu des forêts de sapin et au milieu d’importantes scieries, la légende dit que les camions montent et descendent cette route, déposant de la sève qui lustre cette piste continuellement.

Essais : Je monte prudemment lors des essais libres pour prendre mes marques. Ma voiture ne réagit pas comme je veux. Après quelques retouches sur mon châssis je prends le départ du premier essai chrono. Le travail va dans le bon sens, la piste n’adhère pas mieux mais j’ai un meilleur feeling dans mon châssis. Une fois revenu au paddock, un orage intense fait son apparition déclenchant une anomalie sur les liaisons radio du circuit. La direction de course prend la décision d’annuler la deuxième manche d’essai. Je termine cette journée en tête.

Course : La pluie est annoncée pour midi, alors autant dire qu’il ne faut pas rater la manche matinale ! Les arrêts de courses à répétition n’aident pas à se mettre en confiance. Me voici au départ. Une fois le feu passé au vert, j’essaie de m’extraire le plus rapidement de la ligne tout en tentant de patiner le moins possible. Les premiers virages s’enchaînent jusqu’au moment où on m’agite un drapeau rouge. Comme le veut la règle, je stoppe ma voiture au plus vite.

Après être redescendu me revoici au départ. Il faut se reconcentrer et je repars à l’attaque. Malgré quelques petites erreurs je prends la tête de la course. Juste avant de prendre le départ de la deuxième manche je retouche mes amortisseurs. Elle devrait être plus performante avec cette « modif » mais on verra bien ! Une fois en piste j’en ressens les bienfaits dès le premier virage. J’ai un excellent feeling dans la voiture qui me permet d’exploiter au mieux ma monture. Un sentiment confirmé par une amélioration de deux secondes! Pas d’amélioration pour la dernière manche, mais surtout une belle victoire !

Bilan : Toutes les manches menées avec victoire est une belle satisfaction. D’autant plus que j’ai eu un très bon feeling dans la voiture, avec des choix de réglages intéressants ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. Evidemment, bravo à toute l’équipe pour la qualité de la prestation réalisée. Enfin je fini par le point de départ : Merci à mes partenaires à qui je dois beaucoup !

Les pilotes coachés:
Elies BENBETKA : Très belle prestation. Pour sa deuxième course il effectue des très bons chronos au volant sa MitJet, et surtout il empoche la victoire en GTTS1 !

David MEILLON : Après un gros travail de réglage au fil des montées, il a progressé tout au long du meeting pour entrer dans le top 10 et accrocher une 2ème place de classe.

Geoffrey SCHATZ : Le podium était à sa portée, il a bien progressé sur ses réglages en arrivant à trouver un bon feeling dans la voiture en fin de course.

JJ LOUVET : L’ascension de JJ a été rapidement stoppée par une touchette à la première manche de course. Nous allons réparer tout ça au plus vite !

Communiqué Schatz Compétition


← Retourner à la liste d'articles