Les résultats du week-end : Andelys, Courpière, Le Muy

C’est du côté de la Normandie, sur la Course de Côte des Andelys, que ce sont illustrés deux animateurs du Cfm-challenge. Geoffray Carcreff remporte un nouveau succès en Production, alors que Michel Bineau sort victorieux de la confrontation en classe A/3.

Course de Côte des Andelys
Plus de cent concurrents étaient présents dans l’Eure ce week-end des 22 et 23 juin, pour disputer la 21ème édition de la Course de Côte des Andelys. Et c’est sous le regard avisé du double Champion de France, Sébastien Petit, venu en spectateur, que les pilotes ont pu pleinement s’exprimer.

C’est certainement Fabien Ponchant qui a su le mieux maîtriser les 1.730 mètres du parcours normand. Il impose en effet sa Dallara F3 sur l’ensemble des montées du week-end. Vainqueur du CN/2, Alain Le Sausse place sa Norma M20 FC au deuxième rang devant la Dallara 301 de Eddy Perez. Suivent la Norma 2 litres de Arthur Saint Germain et la Martini MK80 d’Anthony Gueudry.

Après deux premières montées difficiles, Stéphanie Tordeux parvenait à améliorer sur la dernière ascension, pour finalement placer sa Norma au douzième rang, et remporter la Coupe des Dames.

Sans réelle surprise, Geoffray Carcreff signe un nouveau succès en Production sur cette Course de Côte des Andelys. Il place sa Scora Maxi devant la Peugeot 308 du vainqueur du Groupe A, Julien Dupont. Quatrième du Championnat de France 2018 avec une Norma 2 litres, Julien Dupont évoluait sur cette épreuve avec sa Simca Rallye III qu’il positionne à la troisième place du Production.

Parmi les animateurs du Championnat de France, on retrouvait sur cette épreuve Michel Bineau. Le Normand place sa Nissan Almera à la quatrième place du Groupe A et remporte la classe A/3.

Course de Côte de Courpière
Une soixantaine de pilotes se retrouvaient en Auvergne pour disputer sur quatre montées de course, la 51ème édition de la Course de Côte de Courpière. Une édition particulièrement disputée, qui au final a vu la victoire de Yannick Latreille qui, comme en 2015 et 2016, remporte cette épreuve.

Pour l’occasion, le pilote auvergnat retrouvait la Norma avec laquelle sa compagne, Estel Bouche, dispute cette saison le Championnat de France de la Montagne. Et Yannick n’a pas eu la tâche facile puisque c’est sur l’ultime montée qu’il parvient à devancer la Dallara 305 de Sébastien Godot. Au volant de sa Mygale F3, Miguel Vidal complète le podium.

Côté Production c’est Frédéric Assenault qui impose sa Simca Rallye II devant une autre FC, la Simca 1000 de Patrice Chapat. Vainqueur du Groupe A avec sa Seat Léon Supercopa, Pascal Derré complète le podium du Production.

Course de Côte du Muy
Depuis 2008, Thomas Clausi courait après une victoire sur la Course de Côte du Muy, disputée pour lui à domicile. Cette 12ème édition sera pour lui celle de la réussite, il impose en effet la Dallara F307 que lui avait confiée pour l’occasion Jean-Claude Morel.

Ce dernier, qui roulait en double monte avec Thomas Clausi, se classe deuxième, alors que Damien Benedetto connait les joies du podium en plaçant sa Martini MK 59 au troisième rang.

Ce week-end au Muy sera synonyme de réussite pour la famille Clausi, puisque Melody, cinquième au scratch, remporte sa classe et une nouvelle Coupe des Dames.

La victoire en Production revient à la Seat Léon Supercopa de Tom Diebold, qui devance son frère David avec qui il roulait en double monte. Jean-Michel Gotteri remporte le Groupe N avec sa Mitsubishi Lancer, et complète le podium Production.

 


← Retourner à la liste d'articles