CEM : Rampa de Falperra – Arrivée

La troisième manche du Championnat d’Europe de la Montagne, la Rampa de Falperra, au Portugal, a été marquée par la violente sortie de route dont fut victime Sébastien Petit. Fort heureusement, le pilote du Team Petit CroisiEurope sort indemne de cet accident.

Plus de peur que de mal pour Sébastien Petit qui a passablement détruit sa Norma lors d’une violente sortie de route sur la Course de Côte de la Rampa de Falperra. C’est la casse de l’aileron arrière de sa voiture, alors qu’il abordait une portion à haute vitesse, qui est à l’origine de cet accident. S’il avoue ressentir de nombreuses douleurs qui nécessiterons des examens lors de son retour en France, Sébastien se dit chanceux de ne pas avoir subi de graves blessures lors de cette mésaventure.

Victoire et record pour Christian Merli
Christian Merli poursuit sa série de succès. Le pilote italien impose en effet son Osella FA30 sur l’épreuve portugaise, en signant un nouveau record du tracé (1’46’’944). Merli devance au final la Norma du multiple Champion d’Europe, Simone Faggioli, de plus de trois secondes.

On retrouve sur la troisième marche du podium de cette Rampa de Falperra, l’Autrichien Chistoph Lampert, qui évolue au volant d’une Osella. Malgré sa sortie de route sur la troisième montée de course, Sébastien Petit se classe quatrième.

Présent au volant de sa Renault R.S. 01, Philippe Schmitter se classe quatrième du groupe E2-SH.

Du côté de la Catégorie 1, la victoire revient à Jan Milon. A la deuxième place, derrière la McLaren du vainqueur, on retrouve la Porsche 997 GT3-R de Christian Schmitter, qui réalise là une excellente performance. La troisième est occupée par une autre Porsche 997 GT3-R, celle du Portugais José Silvino Pires.


← Retourner à la liste d'articles