Mont-Dore : Production - Présentation

On a vanté le plateau des E2-SC du côté des Sport, mais la Production n’a rien à envier à la catégorie reine. Dans le clan des GTTS/4, on attend impatiemment la suite du duel qui oppose l’Audi R8 LMS Ultra de Ronald Garcès à la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon. Duel qui sur les précédentes épreuves s’est joué à coup de dixièmes de secondes. Mais là encore le plateau s’étoffe à l’occasion de ce Mont-Dore avec la présence des frères Schmitter. Philippe retrouve le volant de sa Renault R.S. 01 alors que Christian s’installera une nouvelle fois dans l’habitacle de sa Porsche 997 GT3 R. La classe GTTS/4 est complétée par la présence de la Porsche 996 GT3 Cup de Benoit Bourgoin.

Du côté du GTTS/3, Yannick Latreille disputera sa course à domicile avec sa Peugeot 406 silhouette et sera confronté dans la classe à la BMW M3 GTR de Jean-Marc Gandolfo. Jean-Jacques Maurel sera pour sa part présent avec sa Peugeot RCZ Cup, mais en classe GTTS/2. En GTTS/1, ce sont trois Mitjet – Ferdinand Loton, Marc Bassères et Cédric Boureille – qui seront opposées.

Sur un tracé technique comme celui du Mont-Dore les Alpine A110 GT4 évoluant en GT Sport auront-elles une carte à jouer ? La réponse nous sera donnée par Anthony Dubois et Francis Dosières tous deux présents en Auvergne. Une nouvelle fois, Philippe Marion viendra compléter le plateau du GT/2 avec sa Porsche 997.

Vainqueur Production de la 59ème édition du Mont-Dore, Christophe Poinsignon se présente en grandissime favori du Groupe FC. Mais pour imposer sa Simca CG Turbo, le Vosgien devra venir à bout de la Simca Rallye 3 de Mathieu Nouet qui devrait faire son retour sur le Mont-Dore. A suivre également la Scora de Joël Cazalens et la Rallye 2 de Nicolas Delperie qui peut prétendre à une nouvelle Coupe de Meilleur Jeune sur cette épreuve.

Depuis le début de saison, les Peugeot 308 Cup ont devancé les Supercopa pour s’imposer en tête du groupe A. En sera-t-il de même au Mont-Dore ? Elles seront sept à tenter de remporter le groupe. En tête de liste on retrouvera Jean-Pierre Pope et Stéphane Garcia, mais également Manuel Brunet, Jean-Sébastien Fel, Richard Simon, Stéphane Auriacombe et Brice Pierrat.

Dans le clan des Seat, on retrouvera les MK2 de Geoffroy Bouhin, Nicolas Granier, Alain Perraud, Thierry Tierce, Pascal Derré et Luc Ermann. Du côté des MK3, il faudra compter avec Abel Sahoui et Rémi Courtois. Mais le Mont-Dore marquera également deux retours attendus. Celui de Jérôme Janny qui avec sa Seat Léon Supercopa MK2 peut être un des prétendants à la victoire de groupe, et celui de Sarah Bernard-Louvet. La Championne de France Sport 2017 fait là son come-back et pourrait s’avérer être une redoutable adversaire.

Dans la classe A/3 les Renault Clio sont en nombre, mais on s’intéressera avant tout à un duel qui, au sein du championnat, oppose la Clio 3 Cup de Maxence Passaquet à la Nissan Almera Kit-Car de Michel Bineau. Sa Lotus Exige n’étant pas prête, Elodie Lafosse défendra ses chances pour un nouveau titre de Championne de France au volant de sa Peugeot 106 XSI évoluant en A/1.

En Groupe N, Pascal Cat va devoir tirer la quintessence de sa Renault Mégane R.S pour venir à bout des attaques des BMW M3 de Sébastien Lemaire et Christian Sepchat. Au volant de sa Honda Civic Type R, Charly Brosset ira chercher un succès en N/3. Ce sera également l’objectif de Julien Nouveau qui évolue en N/2 avec une Honda Civic.

Trois animateurs du Championnat de France de la Montagne évoluant en F2000 seront présents au Mont-Dore. Comme à Marchampt, Samuel Durassier tentera d’imposer sa Honda Civic. Vainqueur des trois premières épreuves de la saison, Christian Boullenger ira chercher une nouvelle victoire avec sa Renault Clio R.S. Il faudra également compter avec Edouard Drouillat, lui aussi au volant d’une Renault Clio.

5 – MONT-DORE – CHAMBON SUR LAC

5ème manche du Championnat de France de la Montagne 2021, les 6, 7 et 8 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
61ème édition, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Podiums 2020 :
Course 1 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. R. Garcès (Audi R8 LMS) – 3. P. Schmitter (Renault R.S. 01)

Course 2 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. R. Garcès (Audi R8 LMS) – 3. S. Compain (Porsche 997 GT2)

Contact : Philibert MICHY
Tel Mobile : 06 79 65 99 82
PHA - 15 bis place Renoux - 63000 CLERMONT-FERRAND

E-mail : association.sancycoteorganisation@sfr.fr
Site web : www.coursedecote-montdore.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte du Mont-Dore - Chambon-sur-Lac.

 


← Retourner à la liste d'articles