Marchampt : Production - Présentation

L’édition 2018 de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais nous a donné l’occasion de voir un podium auquel on s’est depuis habitué. On retrouvait en effet au trois premières places, Pierre Courroye, Nicolas Werver et Yannick Poinsignon. Il y a fort à parier que ces mêmes trois pilotes joueront les premiers rôles cette année encore.

Leader du Championnat, Nicolas Werver aura à cœur de faire oublier ses petites déconvenues de l’Ouest, et tentera d’aller chercher un nouveau succès avec sa Porsche 997 GT2. Pierre Courroye dispose à la fois d’un énorme talent et d’une arme redoutable avec sa McLaren MP4 12C, de quoi prétendre à un cinquième succès cette saison.

Quant à Yannick Poinsignon (BMW M3 E92), il s’est habitué à la deuxième place du podium à La Pommeraye et à Saint Gouëno, et l’on s’imagine que le Vosgien aimerait poursuivre la série.

On retrouvera également à Marchampt les Porsche de Frédéric Neff et de Dimitri Toillon, et la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal… Mais la grande inconnue vient de l’engagement de Fabien Bourgeon, non pas en Sport, mais en Production, avec une Lancia Supra qui pourrait s’avérer d’entrée de jeu compétitive.

Six pilotes évoluent cette saison sur le Challenge Open GTTS/1, et ils seront tous à Marchampt au volant de leurs Mitjet. Les paris sont ouverts pour savoir qui de Florian Bartaire, Jean-Michel Lestienne, Enzo Chiocci, Jean-Michel Godet, Jean-Marc Tissot ou Daniel Demare l’emportera !

Troisième des Production à Quillan malgré des gros soucis d’amortisseurs, Frédéric Santarelli ira chercher à Marchampt un nouveau succès en GT Sport au volant de sa Porsche 911 Turbo.

Francis Dosières, Antoine Uny et Jérôme Janny, c’est dans cet ordre-là que le trio de ’’ténors’’ du Groupe A avait terminé la Course de Côte de Marchampt en 2018. Il y a fort à parier que l’on retrouve à nouveau ces trois pilotes sur le podium. En revanche, il est difficile de miser sur l’un plus que sur l’autre, tant les écarts sont infimes entre eux depuis le début de saison. Aux trois Seat Léon Supercopa viennent s’ajouter celles de Rémi Courtois et de Thomas Lefevre, ainsi que la Mitsubishi Lancer d’Abel Sahoui.

Les animateurs du Challenge Open A/3 seront également tous de la partie. On retrouvera donc face à la Nissan Almera de Michel Bineau, les Clio Cup de Elie Théophile, Laurent Lafosse, Jimmy Ermann, Stéphane Martinet et Aurore Dodille.

L’an dernier c’est le vétéran du Championnat, ’’Loulou’’ Granjon qui avait remporté le Groupe N à Marchampt. Mais pour rééditer cet exploit cette année, et placer sa BMW M3 en tête, ’’Loulou’’ devra venir à bout des M3 de Bertrand Simonin et Christian Sepchat, de la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet, et bien évidemment de la Renault Mégane R.S de la référence dans la catégorie, Pascal Cat.

Pour imposer sa Honda Civic Type R dans la classe FN/3, Jean-Noël Claudepierre devra devancer celle de Christophe Demare, qui évolue à domicile.

En l’absence de Jean Turnel et de Samuel Durassier, forfaits pour cette épreuve, Brice Pierrat (Renault Clio) et Luc Ermann (Peugeot 206) viseront la victoire.

L’objectif des pilotes engagés en FC sera de devancer la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon, vainqueur ici-même l’an dernier. Mais gageons que Geoffray Carcreff (Scora Maxi), Didier Deniset (Renaut 5 Turbo) ou Toussait Filippi (Jidé) s’y emploieront de bon cœur.

7 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
7ème manche du Championnat de France 2019, les 15 et 16 juin à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
58ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

Podiums 2018 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. N. Werver (Porsche 997 GT2) – 3. Y. Poinsignon (BMW M3 E92)

Déroulement : Vendredi 14 juin – Vérifications administratives et techniques
Samedi 15 juin - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 16 juin – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Chrystèle PETIT
Tel : 06.83.53.12.25
ASA Beaujolais : Marsangues, 69830 St Georges de Reneins
Tél. : 04.74.62.29.62
E-mail : asab@asab.fr  

Site web : http://www.asab.fr  

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com  ou 06.62.38.05.66 - http://www.cfm-challenge.com

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais.

 


← Retourner à la liste d'articles