Abreschviller - St Quirin : Production - Les essais

Le court tracé d’Abreschviller interdit la moindre faute, et oblige les pilotes à une concentration extrême. Sur l’épreuve mosellane, la lutte est une nouvelle fois engagée et les résultats des essais, qui se sont disputés ce samedi, annoncent une course particulièrement acharnée.

En effet, si le Champion de France en titre, Pierre Courroye, signe le meilleur chrono au volant de sa McLaren MP4 12C, il ne devance le sextuple Champion Production, Nicolas Werver, que de seulement 7 millièmes de secondes. On le voit, la lutte pour la victoire augure d’un combat intense. D’autant que derrière, les frères Schmitter sont en embuscade. Philippe place sa Renault R.S. 01 au troisième rang devant la Porsche 997 GT3 R de Christian. Habitué des podiums à Abreschviller, les deux sociétaires du Team Petit CroisiEurope pourraient bien demain se mêler à la lutte pour la gagne.

Au volant de sa BMW M3 E92, Yannick Poinsignon jette une nouvelle fois toutes ses forces dans la bataille, pour ne pas se faire distancer par les surpuissants bolides qui le précèdent. Le Vosgien occupe la cinquième place d’un Groupe GTTS complété par la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal.

Sixième au général, Paul Reutter confirme son ascendant sur le GT de Série. Leader de la catégorie au volant de sa Porsche 997 GT3, il devance la 997 GT2 de Philippe Marion, et les Porsche Cayman de Gabriel Lungu et Frédéric Santarelli.

Le podium du Groupe A est monopolisé par les Seat qui à l’occasion de ces essais trustent les premières places. On retrouve aux commandes la Supercopa MK3 de Francis Dosières qui devance les MK2 d’Antoine Uny et Jérôme Janny. Dans la classe A/4, Bruno Fra et sa BMW M3 grillent pour le moment la politesse à la Clio Cup 4 de Yann Machka.

Huitième au général, au volant d’une Simca CG Turbo qui semble ne plus rencontrer de problèmes, Christophe Poinsignon mène assez largement les débats en FC. Du côté du Groupe N, Jean-François Ganevat impose sa BMW M3 devant la Mitsubishi Lancer de Gaëtan Jeannel. Suivent les M3 de Pierre Haffemayer et Yannick Martin et la Mégane RS de Pascal Cat.

Pour son entrée en lice sur le Championnat, Jean Turnel a coupé court à toutes velléités de la part de ses rivaux, de mettre en doute sa suprématie. Turnel impose sa Peugeot 306 S16 devant la Citroën Saxo VTS de Gaëtan Petitdemange et la Renault Clio de Brice Pierrat.

N’ayant pas encore pu disposer de la Ginetta avec laquelle il doit par la suite animer le Championnat, Jean-Michel Lestienne s’est rabattu sur sa Mitjet. L’Assureur Champenois domine largement les débats puisqu’il devance Cindy Gudet de près de quatre secondes. Cindy, qui découvre le tracé d’Abreschviller, réalise toutefois la performance de terminer en tête des féminines et de devancer dans la classe GTTS/1 l’expérimenté Daniel Demare.

Pour sa première participation sur le Championnat, Luc Ermann place à l’occasion de ces essais, sa Peugeot 106 Maxi à la deuxième place de la classe F2000/1. Son fils Jimmy, au volant d’une Peugeot 106, pointe pour sa part en tête de la classe N/2.


← Retourner à la liste d'articles