Résultats du week-end : Thèreval et Le Luc

A une semaine du coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne, plusieurs pilotes inscrits cette saison au Cfm-challenge ont mis à profit le dernier week-end de mars pour peaufiner les réglages de leurs montures sur les Courses de Côte régionales de Thèreval – Agneaux et du Luc-en-Provence.

Course de Côte de Thèreval – Agneaux

C’est du côté de la Normandie qu’un mois et demi avant d’accueillir les animateurs du Championnat de France, l’ASA Bocage organisait la 38ème édition de la Course de Côte de Thèreval – Agneaux. Une épreuve qui a vu Anthony Le Beller dominer les débats en imposant sa Norma M20 FC sur les trois montées de course. Le Morbihannais signe là un succès incontestable en devançant à l’arrivée la Dallara F300 de Gaëtan Renouf, vainqueur du Groupe DE.

Le podium de cette édition 2022, disputée sous le soleil, est complété par Julien Bost qui évolue au volant d’une Norma M20 FC. Clément Lebot se satisfait pleinement d’une quatrième place qui lui permet d’être en confiance avant d’entamer au Col Saint-Pierre sa saison sur le Championnat de France de la Montagne.

En accrochant la 18ème place au scratch, Mathieu Nouet s’impose en Production et signe par la même occasion un succès dans le Groupe FC. De bon augure avant de se rendre à Bagnols-Sabran où le Normand inaugurera sa saison sur le CFM.

Deuxième des Productions, Julien Dupont sort vainqueur de la confrontation en Groupe A en plaçant sa Léon Supercopa MK3 devant la Renault Clio de Mathieu Corbet qui complète le podium du Production. Michel Bineau place pour sa part sa Nissan Almera au troisième rang du groupe A, deuxième de sa classe. Avec sa Peugeot RCZ, Jean-Jacques Maurel signe un nouveau succès dans la classe GTTS/2.

 

Course de Côte du Luc-en-Provence

Près de 130 concurrents étaient autorisés à prendre le départ de cette 10ème édition de la Course de Côte du Luc-en-Provence. Une épreuve qui allait rapidement tourner en un duel entre Jérémy Debels et David Guillaumard. Et si David Guillaumard signait le meilleur chrono sur la première montée, par la suite Jérémy Debels imposait sa Tatuus Formula Master sur les trois autres ascensions, signant le meilleur chrono lors de la troisième montée.

A l’heure de faire les comptes, Debels devançait Guillaumard de 369 millièmes alors que Steeve Zerafa complétait le podium avec sa Dallara F311, en devançant une autre Dallara, celle de Thomas Clausi. Eric Bonjean termine cinquième et signe un succès en CN avec sa Norma 2 litres. Emeline Bréda, qui a signé son tout premier succès scratch en 2020 sur cette même épreuve, partageait le volant cette année avec David Guillaumard et se classe au septième rang. Neuvième, Anthony Oya place sa Wolf Thunder GB08 en tête du groupe E2-SC.

La victoire en Production revient à la Citroën C3 R5 de Teddy Bonaventure qui devance la Skoda Fabia de Patrick Romano. Les groupes A monopolisent le podium du Production puisqu’on retrouve au troisième rang la Skoda Fabia d’Eric Vautrin. Avec sa Mégane, Franck Foggi sort vainqueur de la confrontation en F2000, Thomas Gotteri impose sa Mitsubishi Lancer en Groupe N et Eric Michon signe un succès en GT avec sa Ferrari F430 Challenge. Du côté du FC la victoire revient à l’Alpine A110 d’Alexandre Macinato.


©www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles