Limonest : Vhc – Les essais

Les concurrents engagés sur la 23ème Course de Côte VHC de Limonest – Mont Verdun ont pu bénéficier d’une journée ensoleillée ce samedi lors des essais. De quoi laisser s’exprimer pleinement les bolides sur les pentes de l’épreuve rhodanienne.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas du côté du Groupe 8/9 que l’on trouve le pilote de la plus rapide du jour mais au sein du groupe DE, où Frédéric Assenault signe un chrono en 1’40’’848. Au volant de sa Martini MK38 il devance les Martini de Michel Farizon et de Bernard Penilla. Au quatrième rang on retrouve la Dallara F390 de Jacky Bonnot.

En Groupe 8/9, malgré quelques soucis de freins, Sébastien Brisard impose sa Martini MK 25 devant La Van Diemen de Jean-Marc Debeaune et la Crossle 12F de Marc-André Schyrr. Comme ce fut le cas sur les précédents rendez-vous, Christian Bouvier évolue seul dans le Groupe C et n’a donc pas de pression particulière.

Leader du Groupe 6/7, Pascal Ferretti n’a pris part qu’à la première montée d’essais afin d’épargner le moteur de sa Marcadier JF02 qui laisse entrevoir quelques alertes. Il devance dans le groupe la Marcadier FM01 de Gérard Dumoulin.

Le Groupe 5 n’accueille qu’un seul représentant en la personne d’André Tissot que l’on retrouve dans l’habitacle de sa Marcadier Barzoï. En tête du Groupe 4 on trouve la Porsche 911 SC de Jean-Pierre François devant la Chevrolet Corvette de Jean Debaude, la Porsche 911 de Michel Torcat, absent lors de la troisième montée d’essais, et l’Alpine A111 de Jean-Marie Brisard.

Le combat est rude du côté du Groupe 3 où Norbert Rieu place sa Porsche 911 SC huit dixièmes devant celle de Frédéric Henneton. C’est devenu une habitude, les BMW monopolisent les premières places du Groupe 2 avec en tête la 323 I d’Eddy Antoine devant la 535 de Patrick Giboulet et la 323 I de Charly Cauchois qui n’a pu prendre le départ de la dernière montée à cause d’une casse de cardan. La BMW 635 CSI de Maurice Bick pointe au quatrième rang devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Dans la foulée on retrouve la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller et la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.

Pas de surprise dans les groupes n’accueillant qu’une seule voiture. C’est le cas du Groupe 1 où l’on retrouve la Simca 1100 de François Durat, c’est également le cas dans le Groupe N où évolue la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl. Thierry Bertin n’a pas de concurrent face à son Alpine GTA en Groupe B, pas plus de la BMW 323 I de Jean-Yves Pierrel en Groupe A.

En Classic, la meilleure performance du jour est à mettre à l’actif d’Anthony Rolais (BMW 323). Il devance la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick, la Ford Capri de Vincent Herrbrecht et la Peugeot 104 de Laura Mejanel.

 


← Retourner à la liste d'articles