Vuillafans : Production - Présentation

La Course de Côte de Vuillafans a pour habitude de nous offrir des confrontations épiques entre prétendants à la victoire. Ce fut le cas en 2017 lorsque Nicolas Werver imposait sa Porsche, 193 millièmes devant la McLaren de Pierre Courroye. L’an dernier, le jeune Franc-Comtois accrochait un succès à domicile, alors que l’Alsacien, victime d’un début d’incendie, ne pouvait défendre pleinement ses chances.

Cette saison encore, les écarts entre les deux hommes sont infimes, et si Pierre Courroye aura à cœur de remporter une nouvelle victoire sur ses terres, gageons que Nicolas Werver fera tout pour conserver son avance au championnat, aujourd’hui infime, puisqu’un seul point sépare les deux hommes.

Lors des deux dernières éditions, Yannick Poinsignon avait terminé sur le podium. Une performance que le Vosgien a réitérée cette année sur toutes les épreuves du début de saison. Il y a donc fort à parier que la BMW M3 E92 pointe une nouvelle fois le bout de son capot dans le top 3.

Il faudra également compter avec le Suisse Frédéric Neff, en capacité de prétendre au podium avec sa Porsche 996 Cup. Une autre Porsche sera de la partie, la 997 GT3 de Dimitri Toillon. En progrès constant, Pierre Béal tentera de mettre en avant sa Volvo TC10 S60 !

La lutte pour la victoire en GTTS/1 se résumera en un duel entre les Mitjet de Jean-Marc Tissot et de Daniel Demare.

Du côté du GT Sport, le leader de la catégorie, Frédéric Santarelli, retrouvera une autre Porsche, face à sa 911 Turbo, la 997 GT2 de Philippe Marion. Au volant de sa BMW 135 I, Joël Richard viendra compléter le plateau de la catégorie.

La sortie de route dont fut victime Jérôme Janny à Marchampt pouvait faire craindre que le Lorrain soit contraint de déclarer forfait. Mais le leader du Groupe A devrait être de la partie, au volant d’une Seat Léon Supercopa, et sera donc en mesure de défendre sa position. L’an dernier, c’est Antoine Uny qui s’était imposé dans le Doubs, devant Francis Dosières et Jérôme Janny. Les paris sont ouverts pour savoir dans quel ordre les trois hommes, qui depuis le début de saison se battent à coup de dixièmes, termineront.

Il faudra également compter avec la présence d’autres Supercopa aux volants desquelles on retrouvera Rémi Courtois, Thomas Lefevre, Pierre et Dominique Fade. Abel Sahoui défiera une nouvelle fois les puissantes espagnoles au volant de sa Mitsubishi Lancer. Bruno Fra engagera sa BMW M3 dans cette classe A/5.

Leader du Challenge Open A/3, Elie Théophile engagera une toute nouvelle Clio Cup et sera confronté à Stéphane Martinet, Jimmy Ermann et Aurore Dodille, également aux volants de Renault. Un autre adversaire de poids sera de la partie, avec la présence de Michel Bineau et sa Nissan Almera.

Pour imposer sa Renault Mégane R.S en Groupe N, Pascal Cat devra venir à bout de deux BMW M3 qui seront menées par Bertrand Simonin et Hugo Bourny. Jean-Noël Claudepierre aura pour sa part comme objectif d’aller chercher, avec sa Honda Civic, un succès en N/3.

Samuel Durassier se présente en favori du F2000 avec sa Honda Civic Type R. Il aura notamment comme adversaires, à Vuillafans, la Peugeot 206 de Luc Ermann et les Clio de Brice Pierrat et de Christian Boullenger.

Dominateur en FC, Christophe Poinsignon ira chercher une nouvelle victoire avec sa Simca CG Turbo comme il l’avait fait en 2018. Il retrouvera sur cette épreuve Didier Deniset (deuxième l’an dernier avec sa Renault 5 Turbo) et la Jidé de Xavier Burgevin.

8 – VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2019, les 29 & 30 juin, à 33 km de Besançon (Doubs)
56ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%

Podiums 2018 : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) – 2. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 3. C. Schmitter (Porsche 997 GT3 R)

Déroulement : Vendredi 28 juin – Vérifications administratives et techniques
Samedi 29 juin - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 30 juin – 3 Montées de Course à partir de 8h30

Contact : Philippe PROST
Tél : 03.81.80.54.29

ASA Séquanie : 8 route d’Epinal – 25480 Ecole Valentin
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Site web : asa-sequanie.fr

Contact paddock : Emmanuel GUINCHARD :
Tel. : 06.71.60.14.32
E-mail : paddock@asa-sequanie.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - www.cfm-challenge.com

 

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Vuillafans - Echevannes.

 


← Retourner à la liste d'articles