Course de Côte de La Tardes : Arrivée

Vainqueur l’an dernier de la Course de Côte de La Tardes, Yannick Latreille a récidivé à l’occasion de la 19 édition de l’épreuve creusoise sur laquelle il impose sa Norma M20 FC. Les autres animateurs du Cfm-challenge présents à La Tardes ont également obtenu d’excellents résultats, puisque Estel Bouche remporte sa classe et la Coupe des Dames alors que Florian Bartaire s’impose en Groupe N.

En ce dernier week-end de juillet, l’ASA Saint-Martial et l’Association Course de Côte de la Tardes organisaient la 19ème édition de la Course de Côte régionale de la Tardes, épreuve comptant pour la Coupe de France et le classement de la Ligue du Limousin. Ils étaient donc près de 70 concurrents à se retrouver à Bellegarde-en-Marche pour affronter ce tracé long de 1.710 mètres, proposant une pente moyenne de 5.1 %.

L’an dernier, Yannick Latreille avait quitté la Creuse avec un succès en poche, et un nouveau record établi sur cette Course de Côte de La Tardes en 43’’637. Pour cette 19ème édition, si le pilote auvergnat fut une nouvelle fois intouchable, il n’a pas été en mesure de faire mieux, son chrono en 44'878 lui assurant un nouveau succès.

Mais pour l’emporter, Yannick a dû batailler face à David et Rémi Sudre qui, au volant de la Dallara F302 qu’ils se partageaient, terminent respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium.

A la quatrième place on retrouve la Norma M20F de Bruno La Monica qui devance deux autres Protos 2 litres, en l’occurrence les Merlin MP23 de Jimmy Tarrès et Fabrice Gallo.

Huitième au général, Estel Bouche impose sa Formule Renault en classe DE/7 et termine première féminine devant une autre Formule Renault, celle de Stéphanie Tordeux.

Un succès riche en émotion pour Florian Bartaire
Du côté du Production, Xavier Burgevin impose assez largement sa Jidé, puisque le vainqueur du FC devance le vainqueur du Groupe A, Fabrice Degortes (Seat Léon Supercopa) de près d’une seconde.

Le podium de ce classement Production est complété par Éric Peyrard, qui au volant de sa Clio 4 a eu fort à faire pour remporter un succès en GTTS, face à la BMW 320 d’Éric Pope et à la Clio Cup 4 de Jean-Pierre Pope.

Du côté du F2000, la victoire revient à la Peugeot 106 de Julien Veysset, alors que Le Basque Michel Lamiscarre offre un nouveau succès en GT de Série à sa Porsche Cayman.

S’il y a un pilote qui exultait à l’arrivée de cette Course de Côte de La Tardes c’est bien Florian Bartaire. Au volant de sa Honda Civic Type R, il reconnaissait « s’être arraché » pour aller chercher, à domicile, une victoire en Groupe N. En devançant Ferdinand Loton de trois dixièmes, Florian signe ce qu’il considère comme sa plus belle victoire, un succès chargé d’émotion.


← Retourner à la liste d'articles