Marchampt : 3 questions à Chrystèle Petit

La 61ème édition de la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais marquera un retour aux sources. La septième manche du Championnat de France de la Montagne, qui aura lieu du 16 au 18 juin prochains, se doit d’être avant tout une réussite sportive. C’est le souhait de Chrystèle Petit, la présidente de l’ASA Beaujolais qui organise cette manifestation.

En 2022, la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais fêtait sa 60ème édition. L’occasion pour l’ASA Beaujolais de proposer un événement à caractère festif avec plusieurs animations qui allaient ponctuer le week-end. A ce titre, la manifestation fut une réussite appréciée par les passionnés présents sur cette manche du Championnat de France de la Montagne. Pour le rendez-vous qui aura lieu en ce troisième week-end de juin, Chrystèle Petit et les membres de l’ASA Beaujolais souhaitent revenir aux fondamentaux qui ont fait la réussite et l’engouement suscité par leur épreuve. L’aspect sportif sera donc ''LA'' priorité.

Comment se présente l’édition 2023 de la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais ?
« Tout est prêt pour que nous puissions accueillir les 155 concurrents inscrits à notre épreuve. C’est une évolution en nombre d’engagés par rapport à la dernière édition, et cela ne peut que nous rassurer. Les pilotes vont retrouver la route qui a bénéficié d’une réfection l’an dernier, et qui présente un enrobé toujours aussi magnifique.

Nous sommes suivis par des partenaires qui nous restent fidèles et nous aurons la chance de pourvoir proposer un plateau d’une exceptionnelle qualité, ce qui laisse présager de belles confrontations dans les différents groupes. Un des licencies de l’ASA Beaujolais (Fabien Bourgeon) est un sérieux prétendant à la victoire, mais nous savons qu’il aura fort à faire pour s’imposer à Marchampt. Ça s’annonce passionnant.

Une nouvelle fois les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC ont répondu présents. Ils savent trouver à Marchampt un tracé de qualité et une organisation qui est à leur écoute et qui fait tout pour qu’ils passent un excellent week-end. »

Quelles sont les nouveautés et animations pour cette année ?
« Nous voulions une 60ème édition festive, et ce fut le cas… Mais pour cette 61ème édition nous avons fait le choix de revenir à des valeurs fondamentales, et de concentrer nos efforts sur l’aspect sportif.

Nous restons fidèles à l’action caritative que nous menons depuis de nombreuses années avec l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique www.ihope.fr . Une nouvelle fois, plusieurs enfants malades auront l’opportunité de prendre place en qualité de copilotes dans l’habitacle de Porsche qui parcourent le tracé de notre course. Cette manifestation est prévue dimanche, plus tôt que par le passé, aux alentours de 13h00, pour ne pas perturber la fin de la course. Et bien évidemment, l’ASA Beaujolais apporte son aide en reversant une partie des entrées du dimanche à l’Institut.

Vers qui vont tes remerciements ?
« Avant tout je tiens à remercier nos partenaires fidèles qui nous suivent depuis de nombreuses années. Un immense merci au Département du Rhône, à la Région Auvergne – Rhône-Alpes, à La Communauté de Commune Saône Beaujolais, à la Commune de Marchampt et à celle de Villefranche-sur-Saône. Je n’oublie bien évidemment pas Guy Fiard concessionnaire Citroën à Beaujeu et les Etablissement Berney Electricité qui comptent parmi les plus fidèles, ainsi que tous les partenaires qui nous apportent leur soutien.

Un grand merci à toute l’équipe de l’ASA Beaujolais ainsi qu’à tous les bénévoles de Marchampt, aux officiels et bien évidemment aux pilotes qui ont décidé de venir nous rejoindre. Et je rends hommage et je remercie les commissaires qui seront des nôtres ce week-end, alors qu’avec la multiplication des épreuves ils sont très sollicités sur de nombreuses manifestions. Merci aux responsables des Commissaires, Gwendoline Rampon et Patrick Galland, qui tout au long de l’année savent fédérer et qui retiennent l’adhésion des commissaires qui leur accordent leur confiance. »


Propos recueillis par Bruno Valette ©

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais en cliquant ici

 


← Retourner à la liste d'articles