Course de Côte de Tarbes - Osmets - Luby : Arrivée

Le soleil n’était pas vraiment de la fête pour cette épreuve inaugurale du Championnat de la Montagne de la Ligue Midi-Pyrénées. La pluie qui s’est invitée par intermittence le samedi, avant de laisser place à un ciel lourd et une chaleur accablante, n’a pas facilité l’évolution de la soixantaine de concurrents engagés sur la 35ème édition de la Course de Côte de Tarbes - Osmets - Luby. Mais au fil des montées, les pilotes amélioraient leurs performances, et c’est sur la quatrième manche qu’une très large majorité de concurrents améliorait leur performance.

Si les conditions de course pouvaient paraitre difficiles, elles ne semblaient pas perturber Dimitri Pereira qui, sur chacune des montées sera le plus rapide. Le pilote de Revel impose au final sa Norma M20F, avec près d’une seconde d’avance sur une autre Norma, au volant de laquelle on retrouve Sébastien Jacqmin. C’est Fabrice Gallo (Speed Car) qui se hisse sur la troisième marche du podium.

Romain Patacconi accroche la quatrième place au volant de sa Reynard 90D, juste devant le vainqueur en Formule Renault, Rémi Béchadergue, qui devance Julien Maurel de plus deux secondes. Deuxième au scratch lors de la dernière édition, Rémi Béchadergue confirme qu’il maitrise totalement le tracé des Hautes-Pyrénées. Sixième, Francis Segond intercale sa Merlin MP23 entre les deux Tatuus F.R.

Garces huitième et vainqueur en Production
Présent sur cette Course de Côte de Tarbes, Ronald Garces a une nouvelle fois dominé les débats du Côté du Production. Vainqueur l’an dernier au volant de sa Seat Léon Supercopa, il récidive cette fois avec sa BMW 1M Vortex.

Vainqueur du groupe A, Florent Depostel (Citroën Saxo Kit-Car) termine deuxième du Production. Le podium est complété par la BMW M3 groupe N de Dominique Crabanat.

A noter, parmi les animateurs du Championnat de France de la Montagne, l’excellente performance de Vivien Tonon. Quatrième du Production, il termine deuxième du groupe A et remporte la classe A/3.

C’est au volant d’une Tatuus que Marie Cammares s’impose du côté des féminines, en devançant la Seat Léon Supercopa de Marion Airieau, qui profitait de cette épreuve pour reprendre ses marques.

Retrouvez le classement complet de la 35ème Course de Côte de Tarbes - Osmets - Luby en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles