Vuillafans : Production - Les essais

Dans le duel attendu entre Ronald Garcès et Yannick Poinsignon, le pilote natif de l’Aude prend un premier avantage sur le Vosgien. En effet, Ronald Garcès, qui se présentait ce matin au départ dans de bien meilleures dispositions qu’à La Pommeraye, offre à son Audi R8 LMS la première place devant la BMW M2 E92 de Yannick Poinsignon. Pierre Beal complète le classement du GTTS/4 avec sa Volvo TC10 S60, mais reconnait qu’avec une auto dont les réglages sont loin d’être optimisés, il lui est impossible de lutter.

Au troisième rang, on retrouve le leader du groupe A, Denis Millet, qui évolue au volant d’une Volkswagen Polo. Dans ce groupe A suivent les Peugeot 308 Cup de Jean-Pierre Pope et de Stéphane Garcia. Quatrième de ce Groupe A, Rémi Courtois impose sa Seat Léon Supercopa MK3 dans la classe A/5 où il devance Geoffrey Bouhin et Thierry Tierce. Du côté de la classe A/3, Maxence Passaquet impose sa Renault Clio devant celle de Romain Billot et la Nissan Almera Kit-Car de Michel Bineau.

Francis Dosières termine au quatrième rang, large leader du GT Sport malgré des problèmes d’embrayage récurrents. Philippe Marion, neuvième au général, place sa Porsche 997 GT2 au deuxième rang de ce Groupe GT Sport.

C’est à la septième place que l’on trouve le leader du Groupe N, Sébastien Lemaire, qui place sa BMW M3 devant la Renault Mégane R.S de Pascal Cat et la BMW M3 d’Alexandre Granier.

Malgré un souci mécanique qui l’empêche de rejoindre l’arrivée de la première montée d’essais, Mathieu Nouet signe le meilleur temps des FC avec sa Simca Rallye 3. Il devance la Renault 5 Maxi de Didier Deniset et la Peugeot 205 de Dominique Lansard. Quatrième, Christophe Poinsignon a connu une journée particulièrement difficile avec une casse de turbo sur sa Simca CG lors de la première montée, et une durit d’admission débranchée qui en fin d’après-midi l’empêchait de s’élancer sur la dernière montée d’essais.

Christian Boullenger domine de la tête et des épaules le Groupe F2000 avec sa Renault Clio. Corentin Deleule place sa Peugeot 106 au deuxième rang. Dans la lutte pour la suprématie du côté des féminines, Aurore Dodille place sa Citroën C2 16S F2000 devant la Peugeot 106 XSI groupe A d’Elodie Lafosse.

 


← Retourner à la liste d'articles