Bagnols-Sabran - Vhc : Arrivée

La première montée de course des pilotes engagés sur la 25ème Course de Côte de Bagnols-Sabran dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition fut le théâtre de nombreux faits de course. Escapades hors de la piste, casses moteur, des problèmes qui entrainaient de nombreuses interruptions samedi en fin de journée.

Dimanche, la journée ensoleillée sera nettement plus calme et verra une nouvelle fois Sébastien Brisard signer la meilleure performance au scratch et par la même occasion le meilleur temps du groupe DE. Un groupe au sein duquel on retrouve derrière la Martini MK 43 du leader, la Dallara F390 de Jacky Bonnot. Pierre Joly complète le classement avec sa Martini MK 30.

Gilles Cursoux signe pour sa part un succès dans le groupe 8/9 en plaçant sa Martini MK 30 devant la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune et la Martini MK 15 de l’octuple Championne de France, Viviane Bonnardel. Thierry Chanoine place sa Riley Dobbs au quatrième rang, alors que victime d’une escapade hors-piste lors de l’ultime ascension, Nicolas Riehl termine cinquième. Dans le duel qui opposait la Marcadier JF 02 de Pascal Ferretti à la Tiga SC81 de Jean-Claude Massu dans le groupe 6/7, c’est le premier nommé qui s’impose.

Du côté des Productions, Jean-Marie Almeras domine les débats et place sa Porsche 935 en tête du groupe 5 devant la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune. La victoire en groupe 4 revient à la Renault 5 Turbo de Joël Juif, qui devance la Porsche 911 SC de Michel Rolland, l’Alpine A110 de Jean-Marie Brisard et les Porsche de Michel Torcat et Hubert Arboux.

Il n’y a pas eu de combat au sein du groupe 3 où seule évoluait la Porsche 911 SC de Norbert Rieu. Du côté du groupe 2, Nicolas Uttewiller signe un large succès en imposant sa BMW 323 I devant celle de Christian Riehl. Philippe Ginel place sa Simca Rallye au troisième rang devant la Renault 8 Gordini de Guy Peyrard. Victime d’une casse moteur sur sa BMW Jean-Yves Pierrel manque à l’appel.

Absent également de ce classement final, ''Gomme'', qui a été victime d’une casse moteur sur sa Talbot Samba Rallye engagée en groupe B. Seul représentant du groupe N, Jean-Claude Gaillard rejoint l’arrivée avec sa Renault 5 GT Turbo.

 


← Retourner à la liste d'articles