Vuillafans : Production - Les essais

Vainqueur des deux dernières confrontations – à Saint Gouëno et à Marchampt – David Meillon semble en mesure de revêtir le costume de favori. C’est lui qui en ce samedi impose sa Lamborghini Huracan ST Evo sur les deux ascensions d’essais et qui sera donc l’homme à battre sur les montées de course.

Mais une nouvelle fois Yannick Poinsignon place sa BMW M3 E92 en embuscade, dans le sillage du leader, et sera lui aussi une nouvelle fois prétendant à la victoire sur cette épreuve franc-comtoise. Derrière les deux hommes de tête, on retrouve deux Porsche. « Rosalie », puisque c’est ainsi que Paul Reutter désigne sa Porsche 991 GT3, et la 996 GT2 du Suisse Frédéric Neff.

Philippe Schmitter place sa Renault R.S. 01 au cinquième temps et devance l’Alpine A110 d’Anthony Dubois, leader du GTTS/3. Au septième rang on retrouve la Porsche Cup de Ludovic Godard, alors que Vincent Lagache place sa Ferrari 430 GTO au neuvième rang. Philippe Marion est un peu plus en retrait avec sa Porsche alors que Thierry Tierce occupe la deuxième place du GTTS/3 avec sa Cupra Léon Supercopa MK3 TCR. Du côté du GTTS/1, Baptiste Merle place sa Caterham Roadsport devant la Mitjet d’Aurore Louison.

Huitième, Julien Paget mène le bal en groupe A avec sa Peugeot 308 Cup, en devançant la Supercopa MK3 de Nicolas Granier et une autre 308 Cup, celle de son père Jacques Paget… Dans la classe A/5, derrière la Supercopa MK3 de Nicolas Granier on retrouve celles de Francis Dosières et d’Alain Perraud. Théo Koeniguer occupe la quatrième place avec sa Supercopa MK2 et devance la MK3 de Jennifer La Monica.

Dans la classe A/4, derrière les Paget fils et père, pointent les Peugeot 308 Cup de Manuel Brunet et Brice Pierrat et la Peugeot 207 LW de Franck Perrin. Mickaël Bonnevie prend l’ascendant sur ses rivaux dans la classe A/3 où sa Clio devance celles de Romain Billot et Vincent Bernard.

Grandissime favori du groupe FC, Christophe Poinsignon n’a pas manqué de porter sa Simca CG Turbo en tête devant la Simca Rallye 2 de Bernard Martin. Jean-François Ganevat prend le large dans le groupe GT Sport où il place son Alpine A110 devant celles de Yann Durieux et Dominique Lansard. Eric Michon occupe le quatrième rang avec sa Ferrari F430.

Leader du groupe N, Sébastien Lemaire place sa BMW M3 devant celle d’Alexandre Garnier. Également au volant d’une BMW M3, David Lamarche occupe le troisième rang, un dixième devant une autre M3, celle de la Championne de France, Morane Cat-Mackowiak. Avec sa Peugeot 206 RS évoluant en F2000/2, Sébastien Delors signe la meilleure performance du groupe et devance la Renault Clio de Thomas Schwarz et la BMW Compact de Luc Ermann.

La féminine la plus rapide de ces essais a pour nom Morane Cat-Mackowiak. Elle devance Jennifer La Monica et Aurore Louison. Théo Koeniguer est une nouvelle fois le meilleur jeune devant Noah Peterschmitt et Arthur Walder.

 


← Retourner à la liste d'articles