Bagnols-Sabran : Sport - Les essais

A l’issue d’une journée d’essais perturbée par une pluie quasi incessante, Sébastien Petit et Francis Dosières signent les meilleures performances du jour dans leurs catégories respectives, à savoir Sport et Production.

Pour l’ouverture de la saison du Championnat de France de la Montagne, qui s’est tenue ce samedi sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran, le soleil n’a pas voulu être de la fête. Tout au long de la journée, c’est sous une pluie omniprésente que les concurrents ont dû affronter le chrono. En fin d’après-midi le soleil faisait une timide apparition, mais c’est sur une route toujours passablement humide que s’achevaient ces essais.

Au sommet de la hiérarchie, on retrouve ce soir Sébastien Petit qui impose sa Norma à moteur 4 litres. Il devance de plus de trois secondes la F3000 Reynard 01L de Geoffrey Schatz, alors que Damien Chamberod, crédité du troisième temps, pointe en tête de la classe CN/2. Au quatrième rang, on retrouve la deuxième Norma à moteur 4 litres de Cyrille Frantz.

Pour ce qui est de la lutte dans la classe particulièrement fournie des CN/2, derrière Damien Chamberod on retrouve Corentin Starck. Le jeune Belge devance Emmanuel Arbant, Maxime Cotleur, David Guillaumard, Olivier Augusto et Yannick Latreille. Tous ces pilotes, aussi talentueux les uns que les autres, auront tout à loisir demain de poursuivre leur confrontation.

Cinquième au général, Fabien Bourgeon impose assez largement son TracKing RC01 dans le groupe CM, en devançant la Speed Car d’Yves Tholy et un autre TracKing au volant duquel évolue le jeune Nicolas Dumond.

C’est à la septième place du classement scratch que l’on retrouve le leader de la F3, en l’occurrence Billy Ritchen. Derrière la Dallara F311 de l’Alsacien pointe la Dallara F305 de Marcel Sapin et la Dallara F303 d’Alban Thomas qui précède son frère Raynald et la jeune lyonnaise Sarah Louvet.

Du côté des CN/3, c’est David Meillon qui réalise la meilleure performance du jour devant Olivier Desrayaud et Martine Hubert, les trois pilotes évoluant aux volants de Norma 3 litres.

Pour ce qui est des Formule Renault, Etienne Pernot est l’auteur du meilleur chrono mais devance de seulement un dixième de seconde un Kévin Petit qui a dû composer tout au long de la journée avec des pneus inadaptés aux conditions. Didier Chaumont signe le troisième temps devant Estel Bouche, perturbée ce matin par une fuite d’huile sur sa Tatuus. Au cinquième rang on retrouve Julien Maurel.


← Retourner à la liste d'articles