Limonest : Production - Arrivée

Les week-end se suivent et se ressemblent pour Yannick Poinsignon qui, en l’espace d’une semaine, remporte deux manches du Championnat de France de la Montagne. Après un tout premier succès acquis à Turckheim, le Vosgien réitère sa performance à Limonest où il impose sa BMW M3 E92. Excellente fin de saison pour Yannick Poinsignon qui accroche la deuxième place finale du Championnat.

Excellente fin de saison également pour Pierre Beal qui renoue avec le podium en plaçant sa Volvo TC10 S60 au deuxième rang. Une nette progression, prometteuse pour l’avenir. Le classement du GTTS est complété par Jean-Louis Janioud dont la BMW M3 GTR pointe à la neuvième place du scratch.

Du côté de la famille Poinsignon on a ce soir de multiples raisons de faire la fête. Christophe, le cadet, termine sur le podium de cette ultime confrontation du Championnat en signant par la même occasion un nouveau succès dans le Groupe FC. La performance de Christophe Poinsignon, qui termine là à deux dixièmes de Pierre Beal, lui assure une place sur le podium du Championnat… Champagne !

Du côté du Groupe FC, Geoffray Carcreff, quatrième au scratch, assure à sa Scora Maxi la deuxième place du Groupe devant la Jidé de Xavier Burgevin (sixième au scratch), et la Simca CG de Frédéric Assenault.

Cinquième, Antoine Uny s’assure une victoire en Groupe A au volant de sa Seat Léon Supercopa MK2. Il devance la MK de Francis Dosières qui assure la deuxième place malgré une contre-performance sur la dernière montée. Jérôme Janny complète le podium du Groupe de cette épreuve de Limonest. Suivent dans cette classe A/5, Alain Perraud et Abel Sahoui, tous deux aux volants de Supercopa.

C’est à la septième place du scratch que l’on retrouve le vainqueur du GT Sport, Frédéric Santarelli. Sur ses terres, Fred signe un large succès en imposant sa Porsche 991 Turbo devant la 997 GT2 de Philippe Marion.

La bataille pour la victoire en GTTS/1 fut rarement aussi intense. A l’heure de faire les comptes, et au cumul des deux meilleures montée, Florian Bartaire impose sa Mitjet 207 millièmes devant celle de Jean-Marc Tissot. Le podium de la classe est complété par Jean-Michel Godet qui devance Nicolas Roche et Daniel Demare.

C’est la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet qui occupe la tête du Groupe N à l’issue de cette Course de Côte de Limonest. Pascal Cat place pour sa part sa Renault Mégane R.S au deuxième rang devant la Honda Civic Type R de Christophe Demare, vainqueur de la classe N/3.

Dans la lutte qui opposait les Clio Cup pour la victoire en A/3, c’est finalement Stéphane Martinet qui aura le dernier mot en devançant Elie Théophile, qui remporte une nouvelle fois la Coupe du Meilleur Jeune en Production. Maxime Dojat complète le podium de cette classe.

Yannick Valfre offre à sa Renault Mégane un succès en F2000 en devançant Peugeot 205 de Julien Bayle et la Citroën Saxo de Stéphane Garcia.

13 – LIMONEST - MONT VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2019, les 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
93ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Classement : 1. Y. C. Poinsignon (BMW M3 E92) 3’14’’340 – 2. P. Beal (Volvo TC10 S60) à 5’’921 – 3. C. Poinsignon (Simca CG Turbo) 6’’131 – 4. G. Carcreff (Scora Maxi) à 7’’144 – 5. A. Uny (Seat Léon Supercopa MK2) à 10’’108 – 6. X. Burgevin (Jidé) à 11’’448 – 7. F. Santarelli (Porsche 911 Turbo) à 12’’337 – 8. F. Dosières (Seat Supercopa MK3) à 12’’362 – 9. Jean-Louis Janioud (BMW M3 GTR) à 13’’720 – 10. Jérôme Janny (Seat Léon Supercopa MK2) à 14’’029.
 
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles