Chamrousse : Production - Arrivée

Libéré de toute pression après avoir remporté le titre de Champion de France de la Montagne Production à l’issue de la Course de Côte du Mont-Dore, Pierre Courroye n’abordait pas pour autant la 11ème manche du Championnat en toute décontraction. Ce week-end, à Chamrousse, le jeune Franc-Comtois a une nouvelle fois fait étalage de son talent. Auteur du meilleur temps lors des essais, il récidive aujourd’hui en course en signant son meilleur temps lors de la deuxième montée. Pour la neuvième fois de la saison, la McLaren MP4 12C de Pierre Courroye figure en haut des feuilles de classements.

Après avoir connu une contre-performance inhabituelle au Mont-Dore, Nicolas Werver retrouve le podium. Le sextuple Champion de France, qui est l’un des rares à avoir amélioré lors de l’ultime montée du jour, place sa Porsche 997 GT2 au deuxième rang.

Les Alsaciens sont à l’honneur, puisque dans le sillage de Werver, à seulement quatre dixièmes, on retrouve la Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter. Le pilote du Team Petit CroisiEurope complète le podium, et devance son frère Christian dont la Porsche 997 GT3 R figure au quatrième rang.

En délicatesse sur les épingles du tracé de Chamrousse, Yannick Poinsignon accroche finalement la cinquième place. Le classement du Groupe GTTS/4 est complété par la Lamborghini Gallardo de Nicolas Caumon qui a connu un week-end difficile. Il concède en effet près d’une minute en calant au départ de la deuxième montée, et n’a pas pu s’élancer sur la dernière ascension du jour.

Cinquième de ce classement Production, Christophe Poinsignon signe un large succès en FC en plaçant sa Simca CG Turbo plus de huit secondes devant son premier poursuivant.

Si en début de saison Jérôme Janny a dû passer par un temps d’adaptation avant de comprendre le maniement de sa Seat Léon, il démontre à présent qu’il a parfaitement cerné le comportement de la belle espagnole. Septième au général, il s’offre un nouveau succès en Groupe A. Les Supercopa terminent en tir groupé dans le sillage de Jérôme Janny. On retrouve derrière lui celle de Francis Dosières et celle de Rémi Bernard. Et c’est encore une Supercopa qui termine au quatrième rang, celle de Sébastien Dupont, qui devance la BMW M3 de Fabrice Marchal. Autre animateur du Championnat, l’Auvergnat Pascal Derré impose sa Clio Cup dans la classe A/3.

Antoine Uny confirme sa suprématie en Groupe N en imposant une nouvelle fois sa BMW M3. Il devance la Mégane RS de Pascal Cat qui cerne de mieux en mieux le comportement de sa Renault, mais ne parvient pas à en tirer la quintessence. Guillaume Gillet (Mitsubishi Lancer) complète le podium du Groupe N, et devance Florian Bartaire qui, malgré une touchette lors de la première montée, s’offre au volant de sa Honda Civic Type R une nouvelle victoire en classe N/3.

Jean Turnel a du mal à expliquer les raisons pour lesquelles sa Peugeot 306 a décroché avant de venir taper le rail. Train avant endommagé, il est contraint à l’abandon. C’est au final Samuel Durassier qui impose sa Honda Civic en F2000 en devançant de seulement trois dixièmes de seconde la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley. Christian Boullenger complète le podium au volant de sa Clio alors que Brice Pierrat, animateur du Challenge Open, accroche la cinquième place du groupe.

Dominique Vuillaume repart de Chamrousse en ayant un peu plus étoffé son imposant palmarès en GT de Série, catégorie dans laquelle sa Porsche 997 GT3 pointe en tête, devant l’Opel Speedster de Serge Di Cioccio et la Lotus Exige de Rudy Ginard.

La confrontation en GTTS/1 voit Jérémy Avellaneda imposer sa Mitjet devant celle de Jean-Michel Lestienne et celle de Jean-Marc Vernex.

11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France 2017, les 26 et 27 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
42ème édition, 21ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Classement : 1. P. Courroye (McLaren MP4 12C) 2’22’’251 – 2. N. Werver (Porsche 997 GT2) à 4’’071 – 3. P. Schmitter (Lamborghini Gallardo) à 4’’522 – 4. C. Schmitter (Porsche 997 GT3) à 6’’149 – 5. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) à 7’’531 – 6. C. Poinsignon (Simca CG Turbo) à 12’’926 – 7. J. Janny (Seat Léon Supercopa) à 13’’604 – 8. F. Dosières (Seat Léon Supercopa) à 15’’025 – 9. R. Bernard (Seat Léon Supercopa) à 15’’385 – 10. N. Caumon (Lamborghini Gallardo) à 15’’716

Prochaine épreuve :

12 – TURCKHEIM
12ème manche du Championnat de France 2017, les 9 et 10 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
61ème édition, 38ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

Contact : Franck MADER - Tel : 06.72.96.08.42

Coordonnées : ASA ALSACE - 10, rue de Waldkirch - 67600 SELESTAT
Tél : 03.88.74.76.16

Site web : www.asa-alsace.fr/
E-mail : president@asa-alsace.fr

Contact Paddock : Jean-Jacques SICHLER - Tel : 06.20.66.53.35
E-mail : turckheim@asa-alsace.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Chamrousse en cliquant ici.


← Retourner à la liste d'articles