
Après avoir terminé les essais en tête, Jean-François Ganevat se voyait devancé sur la première montée de course par Anthony Dubois alors que Yannick Poinsignon était crédité du troisième temps. Dimanche matin c’est Yannick Poinsignon qui était le mieux réveillé et qui imposait sa BMW M3 E92 devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Ginetta GT4 de Nicolas Ciamin. C’est dans le même ordre que l’on retrouvait les trois hommes en tête du classement Production. Suite à un tête-à-queue, Jean-François Ganevat plongeait dans les profondeurs du classement.
Anthony Dubois était crédité du meilleur chrono sur la troisième montée devant Yannick Poinsignon et Jean-François Ganevat. Mais au cumul des deux meilleures manches, Yannick Poinsignon conservait l’avantage une seconde deux devant Anthony Dubois alors que Jean-François Ganevat retrouvait la troisième place. S’il imposait son Alpine sur l’ultime ascension, Anthony Dubois ne parvenait pas à déloger Yannick Poinsignon du sommet de la hiérarchie. C’est donc le Vosgien qui inscrit son nom au palmarès de cette 65ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac.
A la suite de la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon, on retrouve à seulement 181 millièmes l’Alpine A110 d’Anthony Dubois. Au troisième rang on retrouve la Renault R.S. 01 de Jean-François Ganevat qui devance la Ginetta GT4 du rallyman Nicolas Ciamin. Deuxième de la classe GTTS/3 derrière Anthony Dubois, Ronald Garcès place son Alpine A110 au cinquième rang. Il devance une autre Alpine A110, celle de Stéphane Auriacombe.
Une nouvelle fois, ce week-end, Alexandre Garnier rencontrait des problèmes de boîte de vitesses sur sa Porsche 991 GT3 Cup. Un souci qui l’incitait à mettre un terme à sa prestation à l’issue des deux premières montées de course. Il se classe finalement au septième rang et devance l’Audi RS3 LMS TCR de Nicolas Granier. Du côté du GTTS/1, Tommy Payneau impose sa Mitjet devant celle d’Antonin Brossard.
Malgré une touchette sur un rail qui lui fait perdre le bénéfice de la dernière montée de course, David Dieulangard place sa Léon Supercopa MK3 au neuvième rang. Une position synonyme de victoire en groupe A. Il est suivi dans son groupe par Baptiste Thomasset, vainqueur du Trophée FFSA du Meilleur Jeune en Production la saison dernière et qui conserve cette année ce trophée*. C’est une troisième Supercopa MK3 qui complète le podium du groupe, celle de Mickaël Bonnevie. Suivent dans la classe A/5 les Supercopa MK3 de Francis Dosières, Sarah Bernard-Louvet, Manuel Brunet et Thierry Tierce.
Quatrième du groupe A, Corentin Tierce impose sa Peugeot 308 Cup dans la classe A/4 en prenant l’ascendant sur celles de Jimmy Rousseau, Richard Simon et Joël Juif. Jérémy Escot impose sa Clio Cup dans la classe A/3 devant celles de François Fayet et de Cyril Derré.
Dixième manche de la saison, dixième victoire dans le groupe GT Sport pour Yann Durieux qui place son Alpine A110 devant celles de Dominique Lansard et de Rémi Courtois… Vainqueur du groupe FC, Christophe Poinsignon reste mécontent de ses performances, sa Simca CG Turbo ne rendant pas son plein rendement à cause d’un problème de collier de turbo, il se voit relégué au vingt-et-unième rang. Il devance dans le groupe la Scora Maxi de Joël Cazalens et la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier.
Samuel Durassier sort vainqueur de la confrontation dans le groupe F2000 où sa Honda Civic Type R devance de sept dixièmes la Peugeot 306 Maxi de Sébastien Rochatte. Au volant de sa Peugeot 206, Julien Pontille complète le podium du groupe.
Même s’il a connu des problèmes mécaniques en débuts de week-end, Kevin Jarousse signe un succès en groupe N, en plaçant sa BMW M3 devant celle de Morane Cat-Mackowiak, qui a elle-même connu quelques soucis avec sa voiture. La Championne de France se consolera en gardant à l’esprit que son résultat du jour lui assure une quatrième couronne consécutive de Championne de France de la Montagne*.
La Coupe des Dames revient à Sarah Bernard-Louvet qui abordait cette épreuve avec une Léon Supercopa. Elle devance Morane Cat-Mackowiak, Célia Debé, Margaux Bonvoisin, Elodie Lafosse et Alexandra Belli… La Coupe du Meilleur Jeune revient à Baptiste Thomasset qui devance Antonin Brossard, Léo Stahl, Thomas Compain, Wilfried Renouf, Gabin Pelletier, Célia Debé, Kylian Rault,
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA
10 – MONT-DORE – CHAMBON-SUR-LAC
10ème manche du Championnat de France 2025, les 8, 9 et 10 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
65ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore.

Prochaine épreuve :
11 – TURCKHEIM – 3 ÉPIS
11ème manches du Championnat de France 2025, les 29, 30 et 31 août, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
69ème édition, 46ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace.
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %
Contact : Franck MADER
Tel : 06.72.96.08.42
Coordonnées :
ASA ALSACE - 10, rue de Waldkirch - 67600 SELESTAT
Tél : 03.88.74.76.16
Site web : www.asa-alsace.fr/
E-mail : president@asa-alsace.fr
Contact Paddock : Jean-Jacques SICHLER
Tel : 06.20.66.53.35
E-mail : turckheim@asa-alsace.fr
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org