Résultats : Issoire, Myrtille

Les animateurs du Championnat de France de la Montagne ne manquent jamais de se mettre en avant sur des épreuves régionales. Ce fut une nouvelle fois le cas à l’occasion des Courses de Côte d’Issoire et des Myrtilles.

Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane

C’est dans le Puy-de-Dôme que, sous l’égide de l’ASAC Auvergne, l’Ecurie Limagne organisait le 4 juin dernier la 29ème édition de la Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane. Une épreuve qui proposait un plateau d’une quarantaine d’engagés.

Si les débats pouvaient débuter sur une route sèche, par la suite la pluie s’invitait à la fête ce qui allait passablement perturber les prestations des concurrents. Pilote le plus rapide sur la première montée d’essais où il imposait sa Dallara F302, Jérôme Labrosse devançait alors la F3 de Didier Brun et l’Osella JRB de Mattéo Fel-Astorg.

Mais sur la seconde montée d’essais, c’est le jeune Mattéo Fel-Astorg qui se portait en avant en prenant l’ascendant sur la Dallara F302 de Didier Brun et la Norma M20 FC de Fabrice Gallo. Un Fabrice Gallo qui, par la suite, allait dominer les débats en étant le plus rapide sur les trois montées de course. Didier Brun s’installait à la deuxième place sur les deux premières ascensions de course, avant d’être délogé par Mattéo Fel-Astorg.

Au final, Fabrice Gallo remporte une incontestable victoire en devançant d’une seconde l’Osella JRB de Mattéo Fel-Astorg, qui s’impose dans le groupe E2-SC et dans la classe E2-SC/1. Troisième, Didier Brun termine en tête du groupe DE en devançant Jérôme Labrosse que l’on retrouve au quatrième rang. Cinquième, Frédéric Assenault impose son TracKing en CM devant celui de Gabriel Baillou.

Côté Production, Pascal Derré débutait le week-end en imposant sa Seat Léon Supercopa MK2 lors de la première montée d’essais où il devançait la Renault Mégane groupe N de Kevin Jarousse et la Renault Clio F2000 de Damien Dufix. A nouveau le plus rapide sur la seconde montée d’essais, Pascal Derré pointait alors devant la BMW M3 de Michaël Eguillon et la Citroën Saxo de Pierre Dhugues.

Pour ce qui est de la course, tout allait se jouer sur la première montée où Kevin Jarousse signait le meilleur chrono du week-end. Au volant de sa Renault Mégane, il sera à nouveau le plus rapide sur les deux montées suivantes, sans toutefois parvenir à améliorer son chrono de la première ascension.

Kevin Jarousse, qui anime cette saison le Championnat de France de la Montagne, s’impose donc sur cette Course de Côte d’Issoire – Le Vernet-Chaméane en remportant par la même occasion le groupe N. Des groupes N qui joueront les premiers rôles avec au deuxième et troisième rangs les BMW M3 de Michaël Eguillon et de Jean-Christophe Robin.

Quatrième, Pascal Derré impose sa Supercopa en groupe A devant la Renault Clio de son fils Cyril. Au sixième rang on retrouve la Clio groupe N de Sébastien Dubuis qui devance la vainqueur du F2000, Maxime Gibert (Citroën Saxo Maxi)


Course de Côte des Myrtilles

Le week-end des 10 et 11 juin, près de 80 engagés avaient répondu présents à l’appel de l’ASA Roye Auto Sport qui organisait en Haute-Saône la 6ème édition de la Course de Côte des Myrtilles.

Vainqueur en 2022, Pierre Mayeur avait la ferme intention de signer une nouvelle victoire sur cette épreuve. Mais pour cela il devait impérativement devancer le clan Cholley, composé des fils Ludovic et Arnaud et du père Patrick.

Les essais revenaient à Ludovic Cholley qui plaçait sa Dallara F308 devant la Martini MK 62 de Pierre Mayeur et la une autre Dallara F308, celle de son frère Arnaud. Sur la première montée de course, c’est Pierre Mayeur qui se portait en tête devant Ludovic et Arnaud Cholley. Lors de la deuxième ascension la famille Cholley monopolisait les premières places avec dans l’ordre Ludovic, Arnaud et Patrick. Mais Pierre Mayeur, auteur du meilleur temps sur la montée précédente conservait l’avantage.

Tout de jouera finalement sur l’ultime ascension où Ludovic Cholley venait arracher la victoire en devançant Pierre Mayeur de 497 millièmes. Le podium est complété par Arnaud Cholley, Patrick Cholley plaçant sa Dallara F311 au quatrième rang. A la cinquième place on retrouve la Tatuus Formula Master de Jérôme Christoph alors qu’en terminant sixième au volant de sa Norma M20 FC, Cédric Grosjean signe une succès dans le groupe CN. Un beau duel s’est dessiné en CM où finalement Kevin Cesco Resia impose son TracKing devant le Speed Car de Loïc Hebinger.

Au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo VII, Romain Humbert sera le plus rapide des essais en devançant la BMW M3 groupe N d’Alexandre Garnier et la Peugeot 308 Cup de Jacques Paget.

Sur les trois montées de course, Romain Humbert sera à nouveau le plus rapide pour venir imposer sa Mitsubishi Lancer en tête du Production. Il devance à l’arrivée une autre groupe A, la Peugeot 308 Cup de Jacques Paget. Après avoir signé une victoire en groupe N à Saint Gouëno, Alexandre Garnier récidive sur cette Course de Côte des Myrtilles où il se classe troisième du Production.

Cinquième au générale et deuxième du groupe N, Gaëtan Jeannel place sa Mitsubishi Lancer à seulement 171 millièmes de Garnier. Sixième, Sébastien Rochatte remporte le F2000 avec sa Peugeot 205 GTI. Pearl Jeannel remporte la Coupe de Dames avec sa Renault Clio alors que Joël Richard impose sa BMW 135 I en GT Sport, et Jean-Marie Pastor sa Simca Rallye 2 en FC. Le GTTS revient à la BMW Série 1 de Corentin Dreistadt.


© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles