Course de Côte de Revel - Saint-Ferréol - Vaudreuille : Arrivée

Entre deux manches du Championnat de France de la Montagne, Julien Maurel et Michael Gley étaient au départ ce week-end de la Course de Côte de Revel – Saint-Ferréol. Et les deux animateurs de notre championnat ont enregistré des résultats probants puisque Michael Gley remporte le F2000 et que Julien Maurel termine en tête de sa classe.

C’est sous un soleil de plomb que les quelques 80 engagés sur la Course de Côte de Revel - Saint-Ferréol - Vaudreuille ont pris part aux débats en ce dimanche 16 juillet. Organisée conjointement par l’ASA des Capitouls et le Revel Team Auto, l’épreuve de Haute-Garonne proposait un parcours de 2.000 mètres sur lequel les pilotes s’affrontaient lors de trois montées de course.

Auteur des meilleurs temps lors des deux montées d’essais, Nicolas Verdier sera également le plus rapide sur la première montée de course, où il réalisait la meilleure performance de la journée avec un chrono en 57’’79. Luc Léonce était le plus rapide lors de la deuxième montée, mais échouait à 57 millièmes du meilleur temps.

L’ultime confrontation du jour ne modifiera pas la hiérarchie, car si Nicolas Verdier était à nouveau le plus rapide, il n’améliorait pas son chrono. Après avoir remporté la Course de Côte de Saint Geniez d’Olt le jour de la fête nationale, Nicolas Verdier a récidivé deux jours plus tard en imposant sa Dallara F302 sur la Course de Côte de Revel - Saint-Ferréol - Vaudreuille. Vainqueur de cette 40ème édition, Verdier devance au final la Martini MK 56 de Luc Léonce et l’Osella PA 20S de Pascal Campi, premier des Protos.

Cédric Monziols impose son BRC du côté des CM, alors que Julien Maurel accroche la victoire dans la classe DE/7 en plaçant sa Formule Renault à la douzième place du classement général.

Michael Gley au pied du podium
En ce qui concerne le classement Production, Ronald Garcès enchaîne les victoires. Après s’être imposé à Saint-Geniez d’Olt le jour de la fête nationale, le pilote audois récidive à Revel en hissant sa Porsche 997 Cup au sommet des feuilles de classements.

Il devance en Production un adversaire habituel, Joël Cazalens et sa vénérable Scora Type II. Le podium de la catégorie est complété par Simca 1200 S de Claude Debourg. Michael Gley termine au pied du podium en accrochant la quatrième place du Production. Un résultat qui lui permet d’imposer sa Volkswagen Golf GTI en tête du Groupe F2000.

Comme à Saint-Geniez d’Olt deux jours plus tôt, Vivien Tonon remporte une victoire en Groupe A au volant de sa Renault Clio Cup. Le Groupe N revient à la BMW M3 de Dominique Crabanat alors que Michel Lamiscarre place sa Porsche Cayman en tête des GT de Série.


← Retourner à la liste d'articles