48 Heures Automobiles de Divajeu : Arrivée

En parallèle à leurs programmes sur le Championnat de France de la Montagne, certains pilotes disputent tout au long de la saison des épreuves régionales. C’est le cas notamment de Thomas Clausi et de Cindy Gudet, qui ont une nouvelle fois signé des performances de tout premier ordre, en terminant respectivement premier et deuxième de la Course de Côte de Divajeu.

Un Slalom et une Course de Côte, tel est le programme que propose l’ASA Drôme à l’occasion des 48 Heures Automobiles de Divajeu. Pour cette 4ème édition de l’épreuve drômoise, plusieurs animateurs du Championnat de France étaient présents.

Dès les essais, Thomas Clausi portait sa Dallara F307 en tête en devançant la Martini MK 59 de Damien Benedetto et le Speed Car GTR de Vivien Boucher. Sur la première montée de course, le pilote du Muy récidivait en devançant de 8 dixièmes la Dallara F304 de Cindy Gudet. Il en sera de même sur la montée suivante, avant que Cindy Gudet ne réalise le meilleur temps sur la troisième confrontation du jour. Mais grâce à sa performance dès l’ouverture des hostilités, Thomas Clausi conservait l’avantage.

Après avoir brillé les années précédentes sur cette Course de Côte de Divajeu, Thomas Clausi inscrit donc son nom au palmarès de cette 4ème édition. Cindy Gudet aura marqué l’épreuve de son empreinte, puisqu’après s’être imposé la veille sur le Slalom où elle signait une victoire scratch, elle termine deuxième de la Course de Côte. Au volant de sa Dallara F305, Pierre Vian vient coiffer Damien Benedetto lors de la troisième montée, pour se hisser sur le podium. Cinquième, Vivien Boucher s’impose en CM au volant de son Proto Speed Car GTR.

Parmi les autres performances des pilotes engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne, on notera la belle prestation de Magaly Giorgian, douzième au général, et deuxième féminine, au volant de sa Formule Renault.

Du côté du Production, la victoire revient à Stéphan Baghtchejian qui remporte le FC au volant de sa Simca Rallye II. Michael Gley, deuxième des Production, impose sa Peugeot 206 en F2000, et peut se réjouir du comportement de sa fille Madeline, qui prenait part à cette épreuve au volant de la Subaru Impreza familiale… Le podium du Production est complété par le vainqueur du Groupe A, Michaël Terrasson, qui impose sa Seat Léon Supercopa.

Après le Mont-Dore, Jean-Marc Tissot était au départ de cette Course de Côte de Divajeu, où il signe une victoire en GTTS au volant de sa Mitjet. Pour ce qui est de la victoire en Groupe N, elle revient Christophe Demare qui impose sa Honda Civic Type R. Du côté des GT de Série, c’est un habitué du Championnat de France, Rudy Ginard qui offre un succès à sa Lotus Exige.


← Retourner à la liste d'articles