Vuillafans : VHC - Présentation

La 24ème édition de la Course de Côte VHC de Vuillafans – Echevannes accueillera en ce premier week-end de juin une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition. Des concurrents qui auront à cœur de s’illustrer sur les 4.800 mètres du tracé Franc-Comtois.

Le vainqueur scratch dans le Doubs pourrait fort bien émerger du groupe DE dans lequel on retrouvera la Martini MK43/45 du Champion de France en titre, Nicolas Defix. Il sera opposé à la Reynard du vainqueur 2025 du Challenge VHC du groupe DE, Pierre-Alain Bureau, qui alignera sa Reynard 903. Multiple vainqueur du groupe 6/7, Pascal Ferretti a décidé d’animer le groupe DE et pour cela il s’est installé dans le cockpit d’une Dallara F300. La Dallara F399 d’Eddy Antoine complétera le plateau de ce groupe.

Dans le groupe 8/9, on retrouvera celle qui compte onze titre de Championne de France et qui au volant de sa Martini MK15 occupe actuellement la tête du Championnat VHC Sport, Viviane Bonnardel. Elle sera opposée à une autre féminine en la personne de Morgane Ranchet, deuxième au scratch à Marchampt derrière son compagnon Nicolas Defix, et qui sera présente avec une Martini MK25. Multiple Champion de France et triple Champion d’Europe VHC, Jean-Marc Debeaune sera présent avec sa Van Diemen RF 82 alors que Gilles Cursoux alignera sa Martini MK30. S’il est seul dans le groupe C avec sa Lucchini SP90, cela n’empêche pas Christian Bouvier de pointer à la deuxième place du Championnat VHC Sport.

Du côté du Championnat VHC Production, Vuillafans marquera le retour d’André Tissot fidèle à sa Marcadier Barzoï et qui dans le groupe 5 retrouvera la Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron. Dans le groupe 4, la Porsche 911 SC d’Hubert Arboux sera opposée à l’Alpine A110 de Bernard Duret et à la D.B HBR5 de Stéphane Fourmond, leader du Championnat à l’Indice de Performance.

Dans le groupe 2, on retrouvera Jean-Michel Godet qui, deuxième du Championnat VHC Production au volant de sa Volkswagen Scirocco, pourrait bien récupérer les commandes en l’absence de Michel Rolland l’actuel leader. Il sera confronté dans le groupe 2 à deux autres animateurs du championnat, Arthur Barralon (Ford Cortina Lotus) et Guy Peyrard (Renault 8 Gordini). On retrouvera également dans le Doubs la BMW 635 CSI de Maurice Bick, la Volvo Amazone de Pierre Nowaczyk et la Simca 1000 de Philippe Ginel.

Le groupe A compte d’éventuels vainqueurs scratch en Production. On pense notamment à la BMW M3 de Nicolas Uttewiller, à la Peugeot 309 GTI de Guillaume Mathez, à la Honda Civic de David Baracco ou à la Subaru Impreza de Manon Gehin. A suivre également la BMW 318 IS de Florian Raymond et la Talbot Samba Rallye d’Alain De Piero. François Albert Deffert sera seul en groupe N avec sa Renault 5 GT Turbo, alors qu’au sein du groupe Classic on retrouvera la BMW 323 d’Anthony Rolais, la Volkswagen Golf de Maxime Bick et la Ford Capri de Vincent Herbrecht.

8 – VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2026, les 3, 4 et 5 juillet, à 33 km de Besançon (Doubs)
62ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie.
 
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%

Déroulement : 
Vendredi 3 juillet – Vérifications administratives et techniques 
Samedi 4 juillet – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 5 juillet – Montées de course

Contact : ASA SEQUANIE

ASA SEQUANIE
8 route d’Epinal – 25480 ECOLE VALENTIN
Tél : 03.81.80.54.29

Site web : www.asa-sequanie.fr
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Paddock : Emmanuel GUINCHARD
Tel : 06.71.60.14.32
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Vuillafans-Echevannes en cliquant ici

 


← Retourner à la liste d'articles