Mont-Dore : Production - Les essais

Les Porsche sont à l’honneur, ce samedi, sur les essais de la Course de Côte du Mont-Dore. Ce sont en effet trois modèles de la marque allemande qui monopolisent les premières places.

Au sommet de la hiérarchie, on retrouve la 997 Cup de Nicolas Werver. Le Champion de France en titre devance la 991 d’un rival de poids, le jeune Pierre Courroye. Au volant de sa 997 Cup, David Dieulangard, qui l’an dernier était monté sur le podium de l’épreuve auvergnate, occupe la troisième place.

Quatrième au général, Francis Dosières, lui aussi sur le podium l’an dernier, place sa Renault Mégane Trophy dans le sillage des trois Porsche. Du côté du GTTS, Philippe Schmitter est un peu en retrait au volant de sa Lamborghini Gallardo. Il devance Yannick Poinsignon (BMW M3 E92) et Vincent Lagache (Ferrari 458 Challenge). Christian Schmitter a été victime d’une sortie de route lors de la première montée. Et si l’Alsacien sort indemne de cet accident, il semble en revanche que sa Porsche ait subi des dégâts importants.

Cinquième au scratch, Joël Cazalens est le plus rapide des FC. Derrière sa Scora, on retrouve la Jidé de Xavier Burgevin et la Scora d’Anthony Dubois. Ralenti par des problèmes récurrents depuis plusieurs courses, Christophe Poinsignon a cette fois été victime d’une casse moteur sur sa Simca CG Turbo. Une casse qui pourrait bien mettre un terme prématuré à sa saison.

Pas de surprise du côté du Groupe A où Rémi Bernard impose une nouvelle fois sa Seat Léon. Derrière suivent d’autres Supercopa avec dans l’ordre celles de Stéphane Auriacombe, Geoffroy Bouhin, Sébastien Dupont, Fabrice Degortes et Nicolas Caumon.

Le GT de Série voit Cyril Mallemanche porter sa Caterham en tête devant les Porsche de Dominique Vuillaume, Michel Lamiscarre, et Rémi Courtois qui découvre le tracé du Mont-Dore.

La lutte est chaude entre les animateurs du Challenge Open A/3. Pour l’heure, c’est Eric Peyrard qui place sa Clio Cup en tête devant celles de Vivien Tonon et Jean-Luc Miramont.

Jérémy Avellaneda place sa Mitjet devant celles de ses adversaires en réalisant un excellent chrono sur la première montée. Par la suite, le Gardois sera victime d’une casse de boîte de vitesses et tente ce soir de réparer pour pouvoir s’aligner, demain, en course. C’est Elies Benbetka qui occupe la deuxième place de la catégorie devant Jean-Michel Lestienne.

En F2000, la Peugeot 306 de Jean Turnel est devancée par la Honda Civic de Samuel Durassier. Bertrand Simonin place sa BMW M3 en tête du Groupe N devant celle de Steve Compain et de Louis Granjon. A noter le forfait de Pascal Cat qui connait des problèmes mécaniques sur sa Renault Mégane RS.


← Retourner à la liste d'articles