Course de Côte du Circuit de Bresse : Arrivée

Vainqueur en 2014 et 2015, Alban Thomas est en passe de faire de la Course de Côte du Circuit de Bresse sa chasse gardée. Sur cette édition 2017, il signe un nouveau succès au volant de sa Dallara F306, en devançant Fabien Bourgeon et Didier Brun, le vainqueur de la dernière édition.

En l’espace de quelques années, la Course de Côte du Circuit de Bresse est devenue un rendez-vous incontournable de fin de saison pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne. Cette année encore, ce sont plus de 140 concurrents que les organisateurs accueillaient. De quoi ravir Stéphane Krafft et Emmanuel Arbant qui, une nouvelle fois, ont mis les bouchées doubles pour satisfaire les participants et faire de cet événement une véritable fête du sport automobile.

Cette épreuve, disputée sur un tracé sécurisé de 2.000 mètres, permet notamment à des pilotes d’évoluer au volant de voitures inhabituelles pour eux, voire de tester les bolides aux volants desquels ils souhaitent s’exprimer lors de la prochaine saison.

Dès les essais, Alban Thomas tirait les premières salves en imposant sa Dallara F306 devant deux Norma à moteurs 2 litres aux volants desquelles on retrouvait Fabien Bourgeon et Damien Chamberod. C’est en effet dans l’habitacle de la Norma M20 FC que mène habituellement Olivier Augusto, que Fab Bourgeon évoluait ce week-end.

Sur la première montée de course, Alban Thomas allait poursuivre sur le rythme adopté lors des essais, et il plaçait une nouvelle fois sa F3 en haut des feuilles de classement, avec plus d’une seconde d’avance sur Didier Brun et Fabien Bourgeon.

S’il n’améliorait pas son chrono lors de la deuxième montée, Alban figurait une nouvelle fois au sommet de la hiérarchie. Et si Fabien Bourgeon réalisait la meilleure performance lors de l’ultime confrontation, il ne sera pas en mesure de reprendre les commandes de la course à un Alban Thomas qui, à l’occasion de cette 4ème édition, inscrit son nom au palmarès pour la troisième fois.

Fabien Bourgeon confirme que, quelle que soit la monture, il est capable de réaliser d’excellentes performances. Le pilote concepteur du TracKing a en effet parfaitement maîtrisé la Norma M20 FC qu’il positionne au deuxième rang. Le podium est complété par la Dallara F302 de Didier Brun.

Quatrième au général, Damien Chamberod devance dans sa classe Sébastien Godot et Kevin Petit, que l’on retrouvait également au volant d’une Norma M20 FC, qu’il partageait pour l’occasion en double monte avec le photographe Frédérick Luksch.

De nombreux animateurs du Championnat de France étaient de la fête. Du côté des F3, on retrouvait sur ce Circuit de Bresse, Raynald Thomas, quatrième de sa classe. Cécile Cante disputait cette épreuve en double monte avec Alban Thomas son compagnon, avec comme principale motivation de se faire plaisir au volant. Cécile termine deuxième féminine, derrière la Dallara F304 de Cindy Gudet.

C’est au volant d’une Formule Renault, celle de Didier Chaumont, que David Guillaumard a pris part aux débats. Le pilote de l’Ain, onzième au scratch, n’a pas manqué de remporter sa classe devant son coéquipier du jour, Didier Chaumont.

En ce qui concerne la classe CN/2, alors que la victoire revient à Fabien Bourgeon, on retrouve à sa suite, Damien Chamberod, Sébastien Godot, Kevin Petit et Jean-Claude Godot. Maxime Basset place sa Norma au sixième rang, devant Antoine Betzel qui faisait là son grand retour sur la Côte, et qui partageait le volant d’une Norma avec Fabrice Flandy. Grand retour également pour un autre ancien sociétaire du Team Krafft, Bryan Germain, lui aussi au volant d’une Norma 2 litres.

La Championne de France, Sarah Louvet, ne pouvait louper ce rendez-vous, et a pris énormément de plaisir au volant de la Norma M20F, qu’elle partageait avec son papa, Jean-Jacques.

A noter que Julien Pontille impose son TracKing en CM devant ceux de Xavier Vair et de Gilles Depierre.

Antoine Uny premier des Production
Vainqueur du Challenge Open N/4 sur le Championnat de France de la Montagne, Antoine Uny avait troqué pour l’occasion sa BMW M3 contre une Seat Léon Supercopa. Une auto au volant de laquelle il termine en tête des Productions, en remportant par la même occasion le Groupe A. Il devance la Simca CG de Frédéric Assenault – vainqueur en FC – et la Clio Cup de Ludovic Rancon que l’on retrouve en tête de la classe A/3.

Vainqueur du Groupe N sur la Finale de la Coupe de France, Hugo Bourny s’offre un nouveau succès en Groupe N, en devançant une autre M3, celle de Jean-François Ganevat. Pascal Cat complète le podium en plaçant sa Renault Mégane RS au troisième rang, juste devant son ancienne BMW que pilotait sa fille, Morane Cat-Mackowiak.

Damien Quaire impose sa Renault Clio en F2000, alors que du côté du GTTS/1, Jean-Marc Tissot, qui a troqué sa BMW Z3M contre une Mitjet, a pris l’ascendant sur les Demare père et fils, Christophe devançant au final son papa avec qui il partageait la voiture.


← Retourner à la liste d'articles