Leader de Classe : Bilan Final

Cette saison 2020 a une nouvelle fois permis aux animateurs du Championnat de France de la Montagne d’en découdre au sein des Challenges proposés par le Promoteur. Mais certains n’étaient pas suffisamment nombreux dans leur classe pour qu’un Challenge soit créé. Ils n’ont pas démérité pour autant puisqu’ils se sont battus pour une place au championnat, la victoire dans un Trophée FFSA ou la première place dans leur classe.

Championnat Sport

Il s’en est fallu de peu pour que David Meillon figure une nouvelle fois sur le podium du Championnat. Mais sur les deux dernières courses de la saison, il lui était difficile de contrer Fabien Bourgeon qui affichait une impressionnante compétitivité au volant de son nouveau Proto Revolt 3P0. Au final, David se classe quatrième avec sa Norma 4 litres, et remporte le Trophée FFSA du Groupe CN.

Champion de France de la Montagne 2ème Division 2020, Maxime Cotleur s’est également illustré sur le Championnat en plaçant sa Norma M20 FC en tête des 2 litres. Sixième du Championnat, il devance dans la catégorie l’expérimenté Alban Thomas.

Absent à Bagnols-Sabran, Billy Ritchen n’en conserve pas moins la tête de la classe DE/5R. A l’heure de faire les comptes, c’est à la septième place du Championnat que l’on retrouve le pilote alsacien.

Deux pilotes évoluaient cette saison dans la classe DE/1, Sébastien Godot et Martial Conte. Dans ce duel qui opposait deux Dallara    , c’est finalement Sébastien Godot qui aura le dernier mot.

Ils étaient également deux protagonistes à en découdre du côté des Formule Renault. Au final, c’est Alexandre Bole qui s’impose en devançant Didier Chaumont, qui, il est vrai, était absent à Turckheim.

Championnat Production

Anthony Dubois signe une performance de tout premier ordre en terminant la saison sur la troisième marche du podium du Championnat de France de la Montagne Production. Au volant de son Alpine GT4, il remporte par la même occasion le Trophée FFSA du GT Sport en devançant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.

Vainqueur Production sur le Finale de la Coupe de France de la Montagne 2019, Mathieu Nouet a cette saison démontré qu’il pouvait être tout aussi compétitif sur le Championnat. Six victoires en six courses dans le Groupe FC permettent au pilote de la Simca Rallye III de remporter le Trophée FFSA de ce groupe.

Du côté du Groupe A, Cyril Andrey a dominé les débats au volant de sa Peugeot 308 Cup. Huitième du Championnat Production, il termine premier de la classe A/4 devant Nicolas Granier qui évoluait au volant d’une Clio Cup 4.

La classe A/3 nous a offert un duel entre ’’potes’’ puisqu’il opposait les Clio Cup de Maxence Passaquet et de Maxime Dojat. Et si au final Maxime Dojat termine ce Championnat avec dans son escarcelle le Trophée du Meilleur Jeune en Production, la victoire dans la classe A/3 revient à Maxence Passaquet.

L’objectif initial d’Elodie Lafosse était de conserver son titre de Championne de France de la Montagne Production. Objectif atteint pour la jeune Creusoise qui coiffe une seconde couronne consécutive, et qui en prime remporte avec sa Peugeot 106 la classe A/1.

Sébastien Lemaire avait lui pour prétention de donner du fil à retordre au recordman de victoire en Groupe N, Pascal Cat. La lutte a fait rage entre les deux hommes et c’est finalement Sébastien qui impose sa BMW M3 en tête de la classe N/4 en terminant à la 7ème place du Championnat. Il devance la Renault Mégane R.S de Pascal qui ferme la porte du top 10 de ce Championnat 2020.

Même s’il terminait sa saison au volant d’une Peugeot RCZ après avoir endommagé sa Citroën Saxo suite à une sortie de route, Stéphane Garcia n’en reste pas moins le leader du Groupe F2000 et c’est donc lui qui remporte le Trophée FFSA 2020.

 

Retrouvez les classements des leaders de classe

 


← Retourner à la liste d'articles