Bergrennen Mickhausen : Arrivée

Le nouveau Champion de la Montagne Production, Pierre Courroye, s’exporte bien. Présent ce premier dimanche d’octobre sur la Course de Côte de Mickhausen, le jeune Franc-Comtois a placé sa McLaren MP4 12C à la 9ème place du classement scratch, et s’est adjugé haut la main la victoire en Production.

Les fans de cette Bergrennen Mickhausen devaient impérativement être présents cette année. En effet, les organisateurs ne cachent pas qu’ils éprouvent de grosses difficultés à maintenir leur épreuve, et ont d’ores et déjà annoncé qu’il n’y aurait pas d’édition 2018.

Cela n’a pas empêché quelques 160 engagés à se présenter au départ de l’épreuve bavaroise. Et parmi eux on comptait plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne.

En ce premier dimanche d’octobre, la météo était capricieuse sur cette région de l’Allemagne, et les pilotes ont dû composer avec des plusieurs changements d’adhérence. La première montée se déroulait d’ailleurs sur une route passablement humide avant qu’une apparition du soleil rendent le tracé plus praticable.

Au cumul des deux meilleures montées, la victoire revient finalement au Suisse Marcel Steiner qui impose sa LobArt LA01 Mugen. Auteur du meilleur chrono lors de la deuxième montée, Patrik Zajelsnik place sa Norma M20 FC au deuxième rang devant l’Osella PA20 de l’Autrichien Christoph Lampert.

Face aux monstres mécaniques qui s’affrontent sur le Championnat Allemand, Pierre Courroye a dû déployer l’ensemble de son talent pour finalement imposer sa McLaren MP4 12C en tête des Production. Il devance au final la Ford Escort Cosworth du Suisse Romeo Nüssli et la Mitsubishi d’un autre pilote helvétique, Thomas Kessler.

Présent sur cette épreuve, Nicolas Werver place sa Porsche 997 GT2 à la sixième place de ce classement Production. Un classement au sein duquel figure également le Suisse Frédéric Neff, animateur du Championnat de France, ainsi qu’Anthony Dubois, tous deux aux volants de Porsche.


← Retourner à la liste d'articles