Mont-Dore : Vhc - Présentation

La 18ème édition de la Course de Côte VHC du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac accueillera les 9 et 10 août une vingtaine de Véhicules Historiques de Compétition, auquel viendront s’ajouter une dizaine de concurrents évoluant en HTCC (Historique Tourisme Champion Car)

Pour ce qui est du VHC, l’Auvergnat Nicolas Defix fait figure de favori dans la quête d’une nouvelle victoire scratch. Leader du Championnat VHC Sport, Nicolas peut être compétitif tant en Historique qu’en Moderne comme il l’a démontré le week-end dernier en terminant deuxième au scratch de la Course de Côte de Cacharat au volant d’une Martini MK69 évoluant en DE/4.

Sur le Mont-Dore, Nicolas Defix évoluera au volant de sa Martini MK43/45 engagée dans le groupe DE. Un groupe dans lequel il retrouvera la Dallara F390 de Jacky Bonnot et la Reynard 903 de Pierre-Alain Bureau.

Du côté du groupe 8/9, l’actuel deuxième du Championnat de France et triple Champion d’Europe Jean-Marc Debeaune sera de la partie au volant de sa Van Diemen RF82. Il retrouvera la décuple Championne de France Viviane Bonnardel qui lancera sur les pentes du Col de la Croix Saint-Robert sa Martini MK15. Au volant de sa March 77B, l’Auvergnate Morgane Ranchet complètera le plateau de ce groupe.

Côté Production VHC, au sein du groupe 5 évoluera la Marcadier Barzoï avec laquelle André Tissot a remporté un titre de Champion de France VHC Production et trois titres de Champion de France à l’Indice de Performance. Il sera accompagné dans ce groupe par Gabriel Lejeune toujours fidèle à la Jidé Type Original. Dans le groupe 3, face à la Porsche 911 SC de Norbert Rieu on retrouvera la Lotus Elan de Malivai Castelli.

Leader du Championnat VHC Production et Champion de France en titre, Alexandre Chamagne partira en quête d’un nouveau succès dans la catégorie et d’une nouvelle victoire dans le groupe 2. Un groupe dans lequel la Ford Escort RS 1600 d’Alex sera confrontée à la BMW 323i de Grégory Mollon, à la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet, à la Lotus Cortina d’Arthur Barralon, à la Ford Fiesta MK1 de Jean-Marc Charvin et à la Renault 5 Alpine d’Adeline Joly.

François Durat est un fidèle du Mont-Dore qu’il abordera une nouvelle fois avec sa Simca 1100 évoluant dans le groupe 1. Au sein du groupe A, la Peugeot 205 GTI d’Anthony Blanchot sera opposée à la Honda Civic de David Baracco et à la Renault 11 Turbo d’Hubert Arboux. Jean-Claude Gaillard sera présent avec sa Renault 5 GT Turbo groupe N.

10 – MONT-DORE – CHAMBON-SUR-LAC
10ème manche du Championnat de France 2025, les 8, 9 et 10 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
65ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore.
 
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Déroulement : 
Vendredi 8 août– Vérifications administratives et techniques 
Samedi 9 août – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 10 août – Montées de course

Contact : Philibert MICHY
Tel Mobile : 06 79 65 99 82
PHA - 15 bis place Renoux - 63000 CLERMONT-FERRAND

E-mail : asa.montdore@gmail.com
Site web : www.coursedecote-montdore.com 

Contact Paddock : Gabin Boutaud
Tel Mobile : 06 20 79 91 74
Adresse-email : operation@pha-michy.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – http://ffsamontagne.org  

 


← Retourner à la liste d'articles