Dunières : Production - Les essais

La lutte est bel et bien engagée entre les deux favoris de ce Championnat de France Production car si Ronald Garcès impose son Audi R8 LMS sur la première montée d’essais, il se voit par la suite devancé par la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon qui, au final termine en tête de ces essais. La troisième GTTS/4 en course, la Volvo de Pierre Béal occupe la cinquième place du général.

Troisième, Anthony Dubois pointe en tête des GT Sport en plaçant son Alpine A110 GT4 huit dixièmes devant celle de Francis Dosières. Au huitième rang, on retrouve la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion, troisième de la catégorie. A noter que Ferdinand Loton est leader du GTTS/1 avec sa Mitjet et que Jean-Jacques Maurel mène le GTTS/2 avec sa Peugeot RCZ Cup.

Christophe Poinsignon termine ces essais en leader d’un Groupe FC qui a fait son lot de victimes. En proie à des problèmes moteur sur sa Simca Rallye 3, Mathieu Nouet préfère renoncer pour se présenter au Mont-Dore avec une auto plus saine. Xavier Burgevin est sorti de la route sur la seconde montée et a passablement endommagé sa Jidé. C’est donc Dominique Lansard, avec sa Peugeot 205 qui occupe la deuxième place du groupe.

Jean-Pierre Pope mène le bal en Groupe A au volant de sa Peugeot 308 Cup. Il devance les Seat Léon Supercopa de Nicolas Granier et Geoffroy Bouhin. Stéphane Garcia place pour sa part sa 308 Cup au quatrième rang devant les Supercopa de Pascal Derré, Thierry Tierce, Alain Perraud et la Peugeot 308 de Manuel Brunet.

Dans la classe A/3, Maxence Passaquet ne figure pas au classement suite à une sortie de route sur la première montée d’essais. C’est donc une autre Clio, celle de Nicolas Vidon qui pointe en tête.

Pas de réelle surprise en F2000 où Christian Boullenger a pris l’ascendant sur ses rivaux. Il devance une autre Renault Clio, celle d’Edouard Drouillat. Pascal Cat impose sa Renault Mégane R.S en groupe N devant la Clio d’Eric Sauteur et la Mégane de Jérôme Bontemps.

Les trois féminines engagés en Production terminent en tir groupé et c’est Elodie Lafosse la plus rapide. La Peugeot 106 de la Creusoise devance la 205 d’Angèle Rigoni et la Citroën C2 16S d’Aurore Dodille.


← Retourner à la liste d'articles