Chamrousse : Production - Les essais

La Course de Côte de Chamrousse, onzième confrontation de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne revêt un intérêt tout particulier. Dimanche soir, s’il parvient à engranger douze points sur cette épreuve alpine, Yannick Poinsignon décrochera en effet son premier titre de Champion de France de la Montagne Production.

Mais ce samedi, lors de la première montée d’essais, c’est celui qui se présente encore comme son principal rival, David Meillon, qui signait le meilleur chrono en plaçant sa Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la BMW M3 E92 du leader du championnat.

Mais lors de la seconde montée, Yannick Poinsignon était crédité du meilleur temps en devançant David Meillon de trois dixièmes et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter de sept dixièmes. Yannick Poinsignon termine donc ces essais en tête mais avec un très faible écart sur David Meillon. Au troisième rang de ce classement on retrouve l’Alpine A110 d’Anthony Dubois, le leader de la classe GTTS/3.

Philippe Schmitter termine ces essais au quatrième rang, devant la Ferrari 430 GTO de Vincent Lagache. Au sixième rang du GTTS, on retrouve Jérémy Avellaneda qui suite à un souci mécanique sur sa Mitjet Supertourisme n’a pas rejoint l’arrivée de la première montée d’essais. Deuxième du GTTS/3, Jérémy devance dans sa classe la Cupra Léon Supercopa MK3 TCR de Thierry Tierce. Plus loin pointe la Mercedes AMG de Vincent Bernard évoluant elle en GTTS/4.

Du côté de la classe GTTS/1, Stéphane Le Crom mène les débats avec sa Mitjet en devançant la Caterham Roadsport de Baptiste Merle et les Mitjet de Jean-Michel Godet et Aurore Louison.

Sixième de ces essais, Christophe Poinsignon est leader du groupe FC avec sa Simca CG Turbo qu’il place devant la Simca 1000 d’Antoine Cordonnier, leader du FC/2. On retrouve au troisième rang la Simca 1000 de Florian Rivoire qui évolue en FC/1.

Une nouvelle fois le groupe A est le théâtre d’une confrontation entre Supercopa et Peugeot 308. Francis Dosières impose sa Supercopa Léon MK3 lors de ces essais devant la Peugeot 308 Cup de Jean-Pierre Pope et la Supercopa MK3 d’Alain Perraud.

Dans la classe A/5, derrière Francis Dosières et Alain Perraud on retrouve la Supercopa MK2 de Gilles Darmochod et la Supercopa MK3 de Jennifer La Monica. Dans la classe A/4, Jean-Pierre Pope devance la Peugeot 207 LW de Franck Perrin.

Malgré une sortie de route sur la seconde montée où il endommage l’avant de sa Renault Clio 2 Cup, François Fayet pointe aux commandes de la classe A/3 devant les Clio 3 Cup de Mickaël Bonnevie, Alain Chabanas et Kat Fischer.

Huitième du Production, Jean-François Ganevat est leader du GT Sport avec son Alpine A110. Il devance une autre Alpine, celle de Yann Durieux et la Ferrari F430 d’Eric Michon. A la quatrième place on retrouve l’Alpine A110 de Dominique Lansard.

Pas de problème pour Samuel Durassier qui au volant de sa Honda Civic Type R est leader du groupe F2000 dans lequel il devance la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau, la Renault Clio de Nicolas Vide et la Peugeot 206+ RS de Sébastien Delors.

Pas de surprise du côté du groupe N où trois BMW M3 pointent aux commandes avec dans l’ordre celle de Sébastien Lemaire, celle de la Championne de France Production en titre Morane Cat-Mackowiak, et celle de Tom Pereira. Quatrième du groupe avec sa Renault Clio, Eric Beranger occupe la tête de la classe N/3.

Pour six dixièmes, Jennifer La Monica termine première féminine de ces essais devant Morane Cat-Mackowiak. On retrouve au troisième rang Aurore Louison qui devance Kat Fischer.

 


← Retourner à la liste d'articles