Limonest : Production - Les essais

L’absence du nouveau Champion de France, Pierre Courroye, ouvre largement les débats du côté du Production. Et la lutte s’annonce chaude demain avec pour le moment trois pilotes qui pointent dans le même dixième de seconde.

En tête de liste, on trouve la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon qui termine donc ces essais en leader de la catégorie GTTS. Le Vosgien devance la Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter de seulement 11 millièmes. Mais le frère cadet du pilote Alsacien, Christian Schmitter, reste en embuscade en plaçant sa Porsche 997 GT3 R à 86 millièmes de son aîné. Au quatrième rang, on trouve la Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver qui avec un retard de seulement 912 millièmes de seconde sur le leader, est loin d’avoir dit son dernier mot.

Pas de surprise en Groupe A où les Seat Léon tiennent une nouvelle fois le haut de l’affiche. Francis Dosières place sa Supercopa devant celle de Jérôme Janny et celle de Gilles Darmochod.

Malgré un problème mécanique qui l’a empêché de rejoindre l’arrivée de la première montée d’essais, Christophe Poinsignon est crédité du meilleur temps du côté du Groupe FC où il place sa Simca CG Turbo devant la Simca Rallye III de Frédéric Breysse.

Leader du Groupe N, Antoine Uny devance ce soir une autre BMW M3, celle du vétéran du Championnat, Louis Granjon. Et c’est encore une M3 qui complète le podium de ces essais, celle de Lucien Raynard. Guillaume Gillet (Mitsubishi Lancer) signe pour sa part le quatrième temps, devant la Renault Mégane RS de Pascal Cat. A noter que c’est une nouvelle fois la Honda Civic de Florian Bartaire qui mène le bal dans la classe N/3.

Samuel Durassier ferme la porte du top 10 de ces essais et place sa Honda Civic en tête du F2000 devant la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley. Du côté du GT de Série, René Michon (Lotus Seven 2) a pris pour le moment l’ascendant sur la Porsche 997 GT3 de Dominique Vuillaume, la BMW Z3 M de Jean-Marc Tissot et la Lotus Exige de Rudy Ginard. La bataille entre Mitjet pour la suprématie en GTTS/1 tourne à l’avantage de Jean-Marc Vernex qui devance Jean-Michel Lestienne et Daniel Demare.

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Limonest en cliquant ici.


← Retourner à la liste d'articles